- Auteur : Verity Bright
- Genre : Cosy Mystery
- Editeur : City Edition
- Date de sortie : 13 avril 2022
- Sortie poche : 31 mars 2023
- ISBN : 2824620277
- EAN : 9782824620275
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Alors qu’elle a passé des années autour du monde, à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eleanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son personnel attentionné et ses secrets. C’est un changement de vie total dans une campagne bucolique, très tranquille pour une jeune aventurière. Tranquille ? Pas tant que ça. Lors d’une promenade nocturne pour découvrir les environs, Lady Eleanor aperçoit au loin un homme que l’on assassine. Le temps d’arriver sur place, le meurtrier a disparu... et la victime aussi ! Elle est sûre de ce qu’elle a vu, mais un meurtre sans cadavre, n’est pas un meurtre et la police locale prend la jeune lady pour une illuminée. Pas le choix, Eleanor doit découvrir ce qui se trame. Et lorsque sa vénérable Rolls-Royce est sabotée, elle sait qu’elle est sur la bonne piste : le meurtrier l’a dans sa ligne de mire...
Alaubeellelit 24 septembre 2023
Les aventures de Lady Eleanor Swift T1 : Meurtre à l’anglaise - Verity Bright
Eleanor Swift rentre en Angleterre afin d’hériter de son oncle. Elle assiste à un meurtre. Elle prévient la police. Quand ils interviennent, le corps a disparu.
L’histoire est sympa. Sauf que j’ai deviné qui était le meurtrier dans les premières pages. Il a été présenté de manière grossière.
C’est pareil concernant les activités de l’oncle ou le décès des parents d’Eleanor. On sait déjà que dans les prochains tomes, on aura des infos. Ça manque de subtilité.
J’ai eu du mal avec l’héroïne. Pour un personnage de cosy mystery, elle est loin d’être attachante. Elle est imbue d’elle même et prend de haut les gens. Pour quelqu’un qui a voyagé et est censée avoir vécu mille aventures, elle n’est pas dégourdie.
J’ai aimé cette lecture. Je pense lire les prochains tomes. Mais je reste mitigée.