- Auteurs : Lisa Regan, Lisa Regan
- Genre : Polar
- Editeur : Bookouture
- Date de sortie : 22 octobre 2024
- ISBN : 1836181876
- EAN : B0D1ZGHWG5
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Josie s’acharne jusqu’à ce que les ambulanciers arrivent et l’éloignent doucement du corps froid de la femme. La voix de Noah se brise à côté d’elle alors qu’il annonce l’heure du décès de sa propre mère bien-aimée.
Arrivée avec son partenaire Noah pour dîner dans la magnifique maison de campagne de sa famille, Josie Quinn est dévastée de trouver la mère de Noah, Colette, gisant sans vie dans le jardin, la bouche obstruée par de la terre.
En fouillant la maison à la recherche de réponses, l’équipe de Josie ne sait que penser des chapelets enfouis dans la terre près du corps, ou du dossier caché portant la mention « Drew Pratt », la personne disparue la plus célèbre de la ville de Denton.
En se penchant sur le cas de Pratt, Josie découvre rapidement qu’il avait un frère dont le corps s’est mystérieusement échoué sur les rives d’une rivière. Une entrée de journal intime suggère que Colette aurait pu le rencontrer le dernier jour où il a été vu vivant. Josie peut-elle croire l’impensable, à savoir qu’une vieille âme bienveillante comme Colette ait pu être impliquée dans leurs meurtres ? Et la nouvelle relation de Josie avec Noah survivra-t-elle à cette accusation ?
Le seul espoir de Josie est de retrouver la fille de Pratt. Mais lorsqu’elle arrive chez elle pour découvrir qu’elle a été assassinée quelques minutes auparavant, Josie sait que le véritable tueur a une longueur d’avance et qu’il ne s’arrêtera pas tant que le secret de Colette ne sera pas enterré à jamais. Avec de nombreuses autres vies innocentes en jeu, jusqu’où Josie est-elle prête à creuser pour découvrir la vérité ?
Alaubeellelit 19 décembre 2024
Les Enquêtes de l’inspectrice Josie Quinn, tome 5 : Les Ossements qu’elle a enterrés - Lisa Regan
Josie et son compagnon Noah, tous deux officiers de police, découvrent Colette, la mère de ce dernier, inanimée dans son jardin. Ils essaient de la réanimer. Ils découvrent de la terre enfoncée dans sa gorge.
Josie et son équipe cherche le meurtrier.
Colette était une femme sans problème, appréciée. Elle a un passé que ses enfants ne connaissent pas.
L’enquête nous envoie dans de multiples directions. le récit est hyper dynamique. Dès qu’une nouvelle piste est exploitée, une autre piste est subtilement introduite. Les indices ne sortent pas de nulle part.
Pas le temps de s’ennuyer.
Merci à #netgalley et à #bookouture pour m’avoir donné l’occasion de lire ce roman.