- Réalisateur : John Lee Hancock
- Acteurs : Donald Sutherland, Kirby Howell-Baptiste, Jaeden Martell
- Auteurs : Stephen King, John Lee Hancock
- Genre : Thriller, Epouvante-Horreur
- Plateforme : Netflix
- Date de sortie : 5 octobre 2022
- Durée : 1h44
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans une petite ville, l’amour des livres et de la lecture rapproche Craig, un adolescent, et M. Harrigan, un vieux milliardaire reclus. Mais quand M. Harrigan décède, Craig découvre que tout n’est pas mort et terminé. Il se retrouve étrangement capable de communiquer avec son ami par-delà la mort grâce à son iPhone. Cette histoire d’apprentissage surnaturelle prouve que certains liens sont indestructibles.
spitfire89 12 août 2023
Le Téléphone de M. Harrigan - John Lee Hancock
Les adaptations des œuvres de Stephen King sont à la fois attendues et craintes, certaines ayant été parfois bien ratées.
Ce film dresse le portrait avec une grande délicatesse les relations entre deux individus entre lesquels du fantastique va s’immiscer. Rien de trop fantastique, angoissant, gore ou spectaculaire. L’ ambiance est particulièrement bien créée et la puissance du long métrage repose sur une interprétation remarquable. Le récit est une réflexion sur le bien et le mal. Si des événements se passent en dehors du huis clos entre les deux protagonistes principaux, c’est avant tout à l’histoire d’un jeune homme que l’on assiste, ce qui permet de découvrir sa vie et l’impact de son surprenant mentor sur ce qu’il deviendra. On se plonge dans le psyché du héro ainsi que le portrait de deux individus qui sont liés par leur amour des livres et par la solitude qui les habite.
julie 29 novembre 2022
Le Téléphone de M. Harrigan - John Lee Hancock
Pas très palpitant bien que le sujet soit intéressant. Malgré tout un bon petit film, il manque le côté un peu inquiétant ou stressant
Chineuse Deculture 17 octobre 2022
Le Téléphone de M. Harrigan - John Lee Hancock
Bien dommage pour ce film au final très plat, car il y avait de bons ingrédients pour faire frémir mais rien...encéphalogramme plat et convenu, produit par Stephen King au générique et le seul fait qui m’est fait sursauter.