- Auteur : Lisa Gardner
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 23 janvier 2018
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans sa nouvelle inédite, Le septième mois, l’auteur best-seller Lisa Gardner nous permet de découvrir un moment privilégié de la vie de son héroïne D. D. Warren : celui où elle va donner naissance à son enfant. Mais, inspectrice de choc, D.D. Warren ne peut résister au danger et cet accouchement pourrait bien être compromis par un meurtre... Enceinte de sept mois, D. D Warren devrait se reposer, mais, s’ennuyant ferme, elle accepte un petit job de consultante technique sur le tournage d’un thriller dans un cimetière de Boston. La fiction va tourner à la réalité quand on retrouve un des membres de l’équipe du film assassiné...
Roni 12 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Le Septième Mois - Lisa Gardner
On retrouve DD Warren, commandant de la criminelle du Boston Police Department, enceinte de sept mois, d’où le titre du livre, consultante sur un tournage de film. Au début de chaque chapitre figure le mode d’emploi pour réussir le meurtre parfait. On sent que l’auteur a pris beaucoup de plaisir lors de l’écriture de cette nouvelle, il y a beaucoup d’humour. DD s’est mise au défi de résoudre l’affaire « en deux coups de cuillère à pot », mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que son bébé va choisir ce moment pour montrer le bout de son nez. Une bonne petite enquête menée tambour battant et une lecture détente.
Aelurus 21 décembre 2020
Le Septième Mois - Lisa Gardner
e n’est pas vraiment un roman mais plus une nouvelle.
DD Warren, enceinte, se retrouve au cœur d’une enquête sans même l’avoir voulu. Un concours de circonstances.
Un peu moins emballé par cette histoire que par les précédentes mais en même temps difficile de raconter une enquête complète en moins de 100 pages.
Malgré tout j’ai été contente de retrouver cette enquêtrice ainsi que son Alex.
Ju lit les Mots 23 février 2020
Le Septième Mois - Lisa Gardner
Cette nouvelle, de plus de 118 pages, permet de découvrir un moment privilégié de la vie de son héroïne D. D. Warren : celui où elle va donner naissance à son enfant. Mais, l’inspectrice de choc ne peut résister au danger et cet accouchement pourrait bien être compromis par un meurtre…
L’héroïne est vraiment drôle, pleine d’humour dans ses descriptions quand à ce bébé qui joue au foot dans son ventre… Qui appuie sur sa vessie… Ses angoisses de femme amoureuse… De future maman, mais qui n’a surtout pas envie de voir sa vie de flic changer. Elle devrait se ranger… Mais c’est impossible, même à 7 mois de grossesse…
L’intrigue se déroule dans le monde du cinéma et D. D. Warren se retrouve consultante, une aubaine, des sous pour aménager la chambre du bébé … C’est sans compter sur l’auteur, qui décide, de confronter son héroïne aussi bien à ses choix, qu’à une enquête inopinée, elle qui se retrouve hôtesse d’accueil durant la fin de sa grossesse…
Une alternance des chapitres très intéressante, entre des conseils pour être le meurtrier parfait… Qui sait vous en aurez peut-être besoin ?… Et ceux de l’enquête en elle-même.
Une enquête complète torchée en quelques heures, agréable, drôle et qui en même temps, parle aux personnes, aux femmes, qui tout en souhaitant un enfant, ne souhaitent pas nécessairement ralentir leur activité professionnelle.
Un vrai plaisir, pour moi, pourtant je n’avais pas trop accrochée à une famille parfaite… Mais, j’apprécie l’héroïne, du coup je lirais certainement la série avec D. D Warren.
Auteur de plusieurs thrillers, elle est considérée comme l’une des grandes dames du roman policier féminin. Elle est publiée dans 30 pays. La Maison d’à