
L’adaptation du roman de Naomi Alderman !
Publié en 2016, Le pouvoir de Naomi Alderman est un thriller dystopique qui avait marqué les esprits par son sujet : l’ensemble des femmes se découvrent un pouvoir électrique, bouleversant la société, changeant les rapports de dominations patriarcaux, créant aussi de nouveaux cultes religieux et de nouveaux abus.
Amazon Prime va donc en tirer une série, diffusée à partir du 31 mars sur Prime Video au rythme d’un épisode par semaine.
Une bande annonce vient d’être dévoilée, ainsi que le pitch de cette adaptation.
"Le monde de la série Le Pouvoir est le nôtre, à l’exception d’une anomalie de la nature. Soudainement, et sans avertissement, toutes les adolescentes développent le pouvoir d’électrocuter les gens à volonté. Alors que ce pouvoir évolue d’un simple picotement dans les clavicules à un renversement complet de l’équilibre des puissances dans le monde, Le Pouvoir suit un groupe de personnages incroyables de Londres à Seattle, du Nigeria à l’Europe de l’Est.
Au casting, Toni Collette (Maire Margot Cleary-Lopez), à ses côtés John Leguizamo (Rob Lopez), Auli’i Cravalho (Jos Cleary-Lopez), Toheeb Jimoh (Tunde Ojo), Josh Charles (Daniel Dandon), Eddie Marsan (Bernie Monke), Ria Zmitrowicz (Roxy Monke), Zrinka Cvitešić (Tatiana Moskalev), Halle Bush (Allie Montgomery), entre autres."
Reste à savoir si la série rendra l’ambiance entre thriller et profonde réflexion sur le pouvoir, ses abus et le patriarcat qui avaient séduit les lecteurs et lectrices. Réponse dans quelques semaines...