- Auteurs : Mary Higgins Clark, Alafair Burke
- Genre : Thriller
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 16 novembre 2016
- ISBN : 2226392211
- EAN : 9782226392213
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Leur réputation n est plus à faire : après le succès de L Affaire Cendrillon et de La Mariée était en blanc, le duo de choc Mary Higgins Clark - Alafair Burke revient pour une nouvelle enquête de Laurie Moran.
La productrice de Suspicion, l émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.
Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitait les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d une des plus grandes fortunes américaines, et l arrivée d un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l enquête et l émission de Laurie s annoncent difficiles...
dallasmckena 17 décembre 2022
Le Piège de la Belle au bois dormant - Mary Higgins Clark- Alafair Burke
Casey sort de quinze années de prison, elle a été condamnée pour le meurtre de son fiancé, mais elle a toujours clamé son innocence. A peine libre, elle rencontre Laurie, la productrice de l’émission Suspicion et lui demande son aide pour trouver la vérité sur la mort de Hunter. Laurie accepte de l’aider, mais Casey lui semble de plus en plus suspecte …
J’ai bien aimé ce tome 4 mais ce ne sera pas mon préféré de la saga.
Casey est une femme forte et fragile à la fois, à qui personne ne fait de cadeau car tout le monde la pense coupable. Elle m’a fait de la peine par moments, mais à d’autres, elle m’a paru sacrément suspecte.
L’enquête est un peu trop légère à mon goût, elle n’avance pas vraiment et tourne un peu en rond. Il faut attendre les dernières pages pour avoir de l’action et du suspense, c’est dommage car cette partie-là était géniale.
J’ai été un peu déçue de la tournure qu’ont prise les choses entre Laurie et Alex, mais la fin laisse supposer qu’Alex n’a pas dit son dernier mot. Par contre, j’ai adoré retrouver le père et le fils de Laurie, ils apportent une touche d’humour et de bonne humeur à ce roman.