- Acteurs : August Diehl, Wotan Wilke Möhring, Ken Duken, Friederike Becht, Trystan Pütter, Christian Friedel, Jürgen Maurer, Nathalie Belitski, Marco Hosemann
- Série : Le Parfum
- Nationalité : Allemand
- Chaîne TV : Netflix
- Date de sortie : 21 décembre 2018
- Durée : 60min
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Six adolescents pensionnaires se lient d’amitié autour d’une passion commune pour le parfum. Lorsque, des années plus tard, l’un d’entre eux est violemment assassiné, de troublants secrets sont mis à jour tandis que la police enquête sur chacun des membres du groupe.
Chineuse Deculture 23 août 2021
Le Parfum - saison 1
Brillante série aux rebondissements multiples, dans l’environnement campé par le roman éponyme, cet ode à Susking mêle la sensualité et le malsain du livre dans un univers contemporain touchant les marginaux. Tout n’a de sens que pour vivre le dernier épisode invraisemblable, je vous mets au défi de deviner l’épilogue, prodigieux.
Lady_cafeine 13 novembre 2019
Le Parfum - saison 1
Énorme coup de cœur pour cette série terriblement addictive (et hélas méconnue) !
Je connaissais l’œuvre originale grâce à son adaptation cinématographique, sans être véritablement fan. Avec cette série, j’ai redécouvert le pouvoir du parfum, des odeurs qui poussent au meurtre, et c’était une merveilleuse découverte.
On va être sur deux époques différentes, chacune apportant son lot de surprises. La narration est justement dosée et on ne s’ennuie jamais, j’ai pris un immense plaisir à suivre les personnages que l’on adore tour à tour aimer ou détester. L’ambiance est suffocante par moments. L’image est belle, d’un charme quelque fois suranné.
Même si le final m’a laissé perplexe, j’ai trouvé les épisodes très bien rythmés, apportant chacun des réponses et de nouvelles questions. Cette série est une vraie réussite.
JoieDe Flo 19 janvier 2019
Le Parfum - saison 1
Attention série addictive .
L’atmosphere est pesante et on suit l’avancee de l’enquête avec une certaine fébrilité car chaque épisode livre un rebondissement qui redistribue les cartes actuelles et celles concernant le sombre passé des principaux suspects.
Qui manipule qui ? (Toutes époques confondues)
Les acteurs sont formidables.
La fin machiavélique semble présager une 2ème saison .
Suskind , je pense n’aurait pas à rougir de son « Grenoullie « moderne .