
- Auteur : A.G RIDDLE
- Genre : Thriller / Science-Fiction
- Editeur : Bragelonne
- Date de sortie : 10 juin 2020
- ISBN : B07QX6RS8H
- EAN : 978B07QX6RS8H

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
En Antarctique, des chercheurs ont mis au jour, enfouie dans la glace, une mystérieuse structure vieille de plusieurs milliers d’années.
À l’intérieur, l’équipe fait une découverte qui va radicalement changer l’histoire de l’homme – mais qui pourrait également déclencher son extinction...
Scientifique émérite, Kate Warner est venue s’installer à Jakarta, en Indonésie, pour fuir son passé. Si se lancer à corps perdu dans ses recherches ne lui a pas permis de surmonter le traumatisme qu’elle a vécu, son acharnement l’a en revanche menée à une avancée fondamentale : un traitement pour l’autisme. Or l’aboutissement de ses travaux va s’avérer infiniment plus dangereux que ce qu’elle pouvait imaginer...
Le jour où deux enfants sont enlevés dans sa clinique, Kate est entraînée malgré elle dans un complot mondial aux conséquences imprévisibles.
Convaincus que ces progrès permettront d’accéder à l’étape suivante de l’évolution de l’homme, quitte à éradiquer la quasi-totalité de la race humaine, les membres d’une société secrète sont prêts à tout pour voler les secrets de Kate.
bookliseuse 6 septembre 2020
Le Gène Atlantis : La Trilogie Atlantis, T1-A.G. Riddle
Antarctique : des scientifiques découvrent une étrange structure de fer.
Kate, généticienne, vient de faire une découverte qui pourrait être un bond en avant pour l’humanité. Tout bascule quand son laboratoire est attaqué et 2 enfants autistes, ses protégés, sont enlevés.
David, agent d’une organisation secrète, se trouve au centre d’un complet mondial. Tout en protégeant Kate, il va tenter de découvrir qui se cache derrière tout ça.
Ce livre alterne entre passé et présent, où tout se mélange et où le temps n’a, au final, sa place nul part.
L’auteur a fait un grand travail de recherche sur les avancées scientifique dans la génétique et sur les prémices de l’homme tel qu’il est aujourd’hui et comment il sera dans le futur et son éventuelle extinction.
Les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle. Il y a autant d’action que de suspens.
J’aime particulièrement ce genre de roman, où se mêle réel, imaginaire, passé, présent. Je déplore juste un peu de longueur qui m’ont fait perdre par moments le fil de l’histoire.
Je lirai le tome 2 et 3 afin de connaître la suite des aventures de Kate et David.