- Réalisateur : Eric Rochant
- Acteur : Mathieu Kassovitz
L’équipe de la série est-elle en lien avec les agents de la DGSE ?
Complimentée pour son réalisme et sa précision sur le fonctionnement de la DGSE qu’elle dépeint, on peut s’interroger sur les liens existant entre les créateurs du Bureau des légendes et la DGSE.
Voici la réponse d’Alex Berger, producteur, et Eric Rochant, showrunner de la série :
"Nous avons un contrat qui nous lie avec la DGSE pour l’utilisation de leur logo. C’est formel. C’est un rapport purement contractuel et juridique"
Tandis que Eric Rochant ajoute :
"On a des rapports extremement respectueux. Eux aiment bien la série, et nous,on ne peut pas détester la DGSE ! On est obligé d’avoir envie de raconter des histoires à la DGSE. On passe notre vie sur ce sujet. On a besoin d’avoir une certaine tendresse pour eux, pour ce métier, pour les gens qui le font. Cet intérêt qu’on a pour les gens qui font ce métier, ça créé un lien de respect, pas d’amitié, mais de respect mutuel."
Toutefois, les liens s’arrêtent ici et personne ne rentre dans les bureaux, ni ne voit ce que font les véritables agents.
Les services secrets sont secrets ; cependant, il arrive que l’équipe rencontre de temps en temps des gens dont c’est le le métier, pour leur présenter au moins les épisodes.
A noter que pour la première fois dans cette saison, des scènes ont été tournées à proximité des bâtiments de la DGSE, et dans la cour des locaux.
Le Bureau des Légendes saison 4 est diffusé depuis le 22 octobre sur Canal +.