- Auteur : James Rayburn
- Editeur : Calmann-Lévy
- Date de sortie : 10 janvier 2018
- EAN : 978-2702160336
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Tout commence dans un Vermont entièrement sous la neige. Deux jeunes attaquent une école élémentaire à la mitraillette et tombent, bien malheureusement pour eux, sur Kate Swift, une ex-tueuse de la CIA devenue lanceuse d’alertes. Elle les abat froidement mais, au lieu d’attendre qu’on la félicite d’avoir sauvé des dizaines d’enfants, s’enfuit au Canada avec sa fillette. Impossible pour elle de voir sa véritable identité révélée : sa vie et celle de son enfant sont en danger. Commence alors pour Kate et sa fille une cavale sur trois continents et la recherche effrénée de Harry Hook, le seul homme qui, Kate le sait, pourrait la sauver d’un certain Lucien Benway, lui aussi de la CIA, qui a déjà tué son mari et entend bien se venger de sa trahison. Hook, l’ancien « arrangeur » de la CIA tombé en disgrâce, parviendra-t-il à l’aider alors qu’il essaie d’oublier ses propres fantômes en buvant ?
Maks 9 février 2019
La vérité même - James Rayburn
Un roman qui débute bien, directement dans le bain de l’action par une scène digne d’un Jason Bourne et qui donne le ton, malheureusement ce sera la seule scène vraiment à la hauteur dans ce roman.
Malheureusement oui, car malgré une bonne ambiance dans divers lieux et décors intéressants et des personnages à la personnalité bien trempée, rien ne peut supprimer l’ennui.
L’auteur nous mène dans un faux rythme où à chaque fois qu’il y a de l’action, c’est avorté ou suivi de moments très lents, si ce n’est par un ennui énorme ou l’auteur répète 10 fois ce qu’il a raconté plus tôt dans le roman, comme s’il avait écrit plus pour combler les 400 pages qu’il devait fournir. C’est dommage car avec 150 pages de moins le rythme serait efficace.
En conclusion ce roman aurait pu être une belle surprise mais malheureusement c’est un coup d’épée dans l’eau à cause de trop nombreuses maladresses.
Mes évasions livresques 2 octobre 2018
La vérité même - James Rayburn
Ce roman démarre sur les chapeaux de roue, énormément d’action en très peu de pages, puis l’action se pose et fait place à la stratégie, à un véritable jeu de dupes.
D’un actioner pur jus, on passe à un pur roman d’espionnage, où chacun a une partition à jouer et bien malin celui qui pourra deviner le dénouement...
Beaucoup de personnages transitent autour de Kate et de sa fille et durant leur fugue, le passé rattrapera bon nombre d’entre eux.
De trahisons en havres de paix, la fuite des deux pourchassées ne sera pas de tout repos, nous assistons à un véritable règlements de comptes d’agents secrets et de coups bas de gens avides de pouvoir...
Difficile d’en dire plus sans trahir l’intrigue mais bien qu’elle soit complexe, elle est très bien ficelée.
Une très bonne lecture pour ceux qui aiment l’espionnage, les complots et l’action.