- Auteur : Bertrand Puard
- Genre : Policier
- Editeur : Hachette Romans
- Date de sortie : 12 octobre 2016
- ISBN : 2011712815
- EAN : 9782011712813
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Eva Brunante a promis au patriarche de la riche et puissante famille Tourre de l’aider à retrouver les cinq toiles de Justine Latour-Maupaz encore dispersées à travers le monde et dont on ignore tout. À la clef, ni plus ni moins que la survie de l’empire Tourre. Car une seule œuvre sur les douze de l’artiste est à même de sauver la vie de Clarissa, la petite-fille du patriarche, atteinte d’une maladie orpheline. Mais chaque seconde compte car en plus de l’état critique de Clarissa, son oncle, qui vient de conquérir l’Elysée, se lance lui-aussi dans la bataille pour priver sa nièce du remède et rafler l’intégralité de l’empire.
La quête des tableaux manquants de l’artiste fait entrer Eva dans une saga familiale haletante, traversée d’amours intenses et de haines féroces. Une quête qui poussera Eva à assumer son rôle, se révélant plein de ressources insoupçonnées, et à faire éclater la vérité contre ces hommes de pouvoir n’hésitant pas à salir la République dans le but de servir leur seul intérêt.
Les Lectures de Maud 30 mars 2021
La trilogie Bleu Blanc Sang - Tome 2 - Bertrand Puard
Nous revoici de nouveau aux côtés d’Eva et de Hugo qui mènent tambour battant leurs recherches sur les œuvres de Justine Latour-Maupaz, la clé se trouve sur un tableau et pourrait sauver la vie de la jeune Clarissa. Mais lequel ? Un des composants des Douze Travaux…
Malheureusement, pour des raisons opposées, certaines personnes ne tiennent vraiment à ce que la fillette vive. De France, en Italie, une virée anglosaxonne, tous les moyens sont bons pour l’équipe Riposte afin de mener sa mission à bien.
J’ai été ravie de retrouver ce volet, qui mêle très habilement et adroitement la conquête du pouvoir, de la géopolitique, l’art, la mythologie, et bien sûr de sombres histoires de famille.
Petit à petit, le lecteur en apprend plus sur les différentes ramifications dans tous les domaines. Je trouve très original, le parallèle de la Révolution à nos jours, du piquant, du mordant, du surprenant, cette trilogie n’en manque pas.
L’auteur, dont j’ai découvert la plume dans le premier, nous emporte de nouveau à travers le temps, l’Histoire. L’alternance du passé et du présent, rythme très bien ce livre, tout comme les avancées des deux groupes concurrents qui se livrent une bataille sans répit !! Tous les coups sont permis !!! Une guerre de moyen, de rapidité !!
Du haut sommet du pouvoir français, le Président mène une lutte sans merci et n’hésite pas à utiliser toutes les manœuvres que sa position lui confère afin d’arriver à ses fins (faims) sur le plan personnel.
Eva, une artiste peintre, avance mais l’obscurité fait place autour d’elle. Elle va se relier de à père, qui est toujours fasciner par la vie et les œuvres de Justine. Pourtant le danger guette, de tous les côtés. A qui peut-on réellement se fier ? Certains masquent commencent à tomber, le puzzle machiavélique se dessine peu à peu… Mais il me reste le tome 3 à découvrir, un régal de lecture à venir !!!
Je conseille de lire dans l’ordre, les volets de cette trilogie ne sont pas indépendants !!