Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La trilogie Bleu Blanc Sang - Tome 1 - Bertrand Puard

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

5 juin 2018. Tandis que la France enterre à Notre-Dame son président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquettes sur une autoroute du centre de la France. Au même instant, à New York, une œuvre de la même artiste est adjugée pour la somme inouïe de 53 millions de dollars. Pour quelles raisons des forces obscures cherchent-elles à détruire précipitamment, ou à s’approprier soudainement, les travaux de cette peintre ignorée ? À qui profite ce regain d’intérêt ? Eva Brunante, dont le père, seul exégète de la peintre, a disparu, va se lancer dans une enquête aux ramifications politico-financières vertigineuses.
Bienvenue dans la république Bleu Blanc Sang !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 30 mars 2021
    La trilogie Bleu Blanc Sang - Tome 1 - Bertrand Puard

    Nous voici plongés au cœur d’une voir de plusieurs intrigues, des enchères mirobolantes sont enregistrées pour les toiles d’une peintre totalement inconnue. Qui sont ces mystérieux acheteurs ? Serait-ce de la spéculation ou une manipulation à plus grande échelle ?

    Eva va se retrouver au centre de cette tourmente malgré elle. Coupée de sa famille depuis 10 ans elle va renouer afin d’éclaircir certains points, notamment comment une artiste qui a été l’obsession de son père pendant des années est soudain sortie à la lumière ?

    Elle va rencontrer Hugo qui souhaite l’aider, ainsi que sa demi sœur Tiphaine. A eux trois, ils vont essayer de dénouer ce sac de nœuds. Ils avancent à tâtons, ne sachant ni à qui se fier, ni l’identité des conspirateurs. Encore moins leurs implications. La quête de vérité va les mener au-delà de ce qu’ils peuvent imaginer.

    L’auteur signe ici un excellent premier volet, mêlant intrigue bien ficelée, un rythme soutenu. Le tout entraîne le lecteur aux côtés des protagonistes, on est totalement hypnotisée par les rebondissements qui ne font qu’assombrir les faits. La tension et le suspense est à son comble. Même lorsque la vérité éclate devant le trio, de nouvelles questions surviennent, tenant le lecteur en haleine. En effet, l’auteur est un véritable « pousse au crime », le twist final nous entraîne forcément vers la lecture du 2ème tome. Pour ma part, je n’ai pas lu le prologue qui annonce la suite car sinon je me serai retrouvée à enchaîner avec l’opus suivant !!! Mais il me tarde de m’y plonger de nouveau !!! Lecture vive, mêlant complot, finance, politique et intrigue ; un sacré cocktail (explosif) à vous couper le souffle, je vous le recommande vivement. Mon premier livre de l’auteur et sûrement pas le dernier.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.