0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Après le succès de Lydie, Zidrou et Jordi Lafebre se retrouvent à "la Mondaine", dans le Paris des années 30 ! Ce diptyque peint le quotidien de la brigade des moeurs : le jeune inspecteur Aimé Louzeau est initié aux infiltrations et planques pour débusquer les secrets bien utiles aux hautes sphères de l’État. Mais la police aussi a ses secrets et Aimé, fils d’un prêtre défroqué, n’est pas en reste... L’univers de Maigret n’est pas loin avec, en plus, un zeste d’humour incisif et d’inoubliables scènes cocasses !
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Chineuse Deculture 5 mars 2022
La Mondaine - Tome 1 - Zidrou
Bon c’est pas si pire pour un Zidrou, le scénariste qui semple citer de papillotes ou des calembours dès que ces personnages ouvrent la bouche. Le dessin efficace et sensuel de Jordi Lafebre confère langueur et sensualité à cette police de "La Mondaine" investissant joyeusement les bordels. Seulement dans la conjoncture sombre de 1940, humour et douceur de trait semble bien indulgent avec la dureté des faits rapportés.