Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Maison aux lumières - Donato Carrisi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans une vieille bâtisse isolée en Toscane, une fillette souffre de maux bien étranges… Lors de phases de transe, Eva semble habitée par le mal et obéit aux ordres d’un ami imaginaire inquiétant.
C’est en tout cas ce que rapporte sa jeune fille au pair à Pietro Gerber, illustre hypnotiseur pour enfants. Ce dernier, traumatisé par sa précédente affaire, hésite à prendre en charge cette patiente.
Mais au cours de leurs séances, elle dissémine des indices sur une histoire qui ronge Gerber depuis des décennies : la disparition brutale de son ami, survenue dans son enfance.
Comment peut-elle être au courant de détails que même Gerber a enfouis en lui ? En sondant les affres de la mémoire d’Eva, Pietro Gerber va être victime d’un jeu de piste dangereux, qui l’obligera à se confronter à ses pires démons.

Source : Calmann-Lévy

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 12 mai 2024
    La Maison aux lumières - Donato Carrisi

    Dernier opus publié de la série Pietro Gerber. Un thriller psychologique addictive, prenant et palpitant. Deux enquêtes s’entremêlent. Hypnose, parapsychologie et surnaturel. Les dérives de la manipulation mental mais aussi les traumatismes du passés.
    Les chapitres sont courts, le style narratif est efficace et un bon tempo. On retrouve avec plaisir Pietro Gerber qui tente d’aider des enfants et ados pour trouver une vérité, tenter d’expliquer l’inexplicable. Ambiance prenante, noirceur, angoisse, personnage ambiguë et quiproquos. Une nouvelle plongé dans l’obscurité et les méandres de l’âme humaine.

    "À ce moment-là, l’hypnotiseur fut heureux d’avoir remis l’affaire sur des rails sains. Il lui avait rendu sa rationalité en la débarrassant de ses stupides superstitions. Il avait donné un sens à sa propre journée, et maintenant il allait rentrer chez lui et s’accorder une bonne nuit de sommeil bien méritée."

    "Le jour où tu décides de te mettre au régime, il y a toujours quelqu’un pour t’offrir une boîte de chocolats, disait toujours Monsieur B. La vie est pleine de pirouettes du destin, mais nous ne nous en apercevons que quand nous sommes contraints d’y prêter attention."

    "La vie est pleine de pirouettes du destin, mais nous ne nous en apercevons que quand nous sommes contraints d’y prêter attention."

  • Tiffany ST 22 janvier 2024
    La Maison aux lumières - Donato Carrisi

    D’entrée, Donato Carrisi nous invite à découvrir les règles d’un jeu qui a causé des dégâts dans la vie de Pietro Gerber dans sa jeunesse durant l’été 1997 : celui des statuettes de cire. Sa vie c’est comme arrêtée à cette période en raison de la disparition du petit Zeno qui était sous sa responsabilité et celle de ses amis d’enfance.

    Jusque-là, on peut se dire que le récit débute tranquillement et sans encombre mais très vite, Pietro va se sentir piéger par la demande insistante de Maja, jeune fille au pair, d’aider une petite fille répondant au doux prénom d’Eva. Pourquoi tant d’insistance ? D’abord réticent, Pietro va finalement accepter de l’aider à cause d’un mot effrayant le concernant qu’elle a écrit dans une lettre mais il va vite déchanter. L’ami imaginaire d’Eva va ramener Pietro à ce sinistre passé de l’été 1997. C’est alors un flash-back particulièrement violent et déstabilisateur qui attend le personnage principal. Que sait Eva ? Comment le sait-elle ? Mystère et boule de gomme !

    À partir de cet instant, Pietro va prendre de nombreux risques pour aider Eva, mais aussi égoïstement pour qu’il puisse creuser les circonstances de la disparition de Zeno, alors âgé de 5 ans en juillet 1997. Les éléments dévoilés par Eva durant les séances sont beaucoup trop proches du passé traumatisant de Pietro. Comme on peut parfois le dire, remuer le passé n’est jamais bon, car on ne sait pas ce qui nous attend à la fin.

    Tout comme Pietro, j’ai eu, tout au long de la lecture de cette pépite, être menée en bateau par Donato Carrisi lui-même mais aussi par les personnages proches de Pietro, à savoir Maja et Eva. La petite fille est un défi majeur qui le pousse à affronter ses peurs et à confronter ses démons du passé. Et si Pietro était le pion d’un échiquier ?

    À plusieurs reprises, j’ai eu le cerveau retourné dans tous les sens à m’imaginer je ne sais combien de scénarios et hypothèses sur la suite de l’intrigue tirée par les cheveux mais que nenni, tout ce que je pensais tombait à l’eau à chaque élément nouveau permettant d’arriver au bouquet final.

    Une question a subsisté sur mes lèvres le temps de la lecture : Est-ce que Pietro Gerber va réussir à percer le mystère autour d’Eva et du jeu des statuettes de cire de l’été 1997 ?

    Une chose est plus que certaine, Donato Carrisi, pour ce dernier volet de la trilogie autour de Pietro Gerber a su jouer avec mes nerfs JUSQU’AU BOUT.
    Néanmoins, je reste sur ma faim quant au devenir d’Eva et sur le fantôme d’Hanna qui continue de suivre Pietro. Malgré cet aspect, c’est un excellent roman qui est meilleur que le second tome. Je me suis nettement moins ennuyée. C’est une lecture que je recommande si vous aimez les challenges et les retournements cérébraux !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.