Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Malefico - Donato Carrisi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

12 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s’empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.
Quel et l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Loudiebouhlis 19 novembre 2021
    Malefico - Donato Carrisi

    Après plus de cinq ans à reposer dans ma pile à lire, j’ai enfin décidé de le lire. Continuer la sage du tribunal des âmes. Se replonger dans les méandres criminels d’Italie, et du Vatican.

    Et c’est avec plaisir que j’ai englouti les 530 pages de Malefico, plaisir et joie de retrouver les premiers écrits de Donato Carrisi.

    J’ai mis tellement de temps à le sortir de ma pile à lire que je dois reconnaître que mes souvenirs de #letribunaldesames sont très flous.

    J’ai ete captivée par l’imagination incroyable et légèrement tordue de l’auteur. L’intrigue est vraiment très bien construite et fascinante. Le désir d’en apprendre davantage est sans cesse attisé.

    Jusqu’au revelation qu’on n’aurait pas envisagé.

  • angelita 28 août 2021
    Malefico - Donato Carrisi

    Malefico de Donato Carrisi, présentation
    Il ne sait plus qui il est depuis qu’il a reçu une balle. On lui laisse le choix entre deux enveloppes, soit connaître son passé ou. refaire sa vie. Il choisit la première et se retrouve à Rome dans une église. Il s’appelle Marcus, est un pénitentier.

    Un torse humain est retrouvé dans un parc du Vatican. Il a été découvert par une soeur.

    Avis Malefico de Donato Carrisi
    La suite du Tribunal des Ames et en commençant ce roman, je croyais l’avoir déjà lu. Mais non, ce n’était pas le cas. C’était un rappel de ce qu’a subi Marcus, prêtre mais aussi pénitentier. Marcus n’a aucun souvenir. Il était dans un hôpital de Prague lorsque Clemente lui a demandé de choisir entre deux enveloppes. Son choix a fait qu’il reste toujours dans l’ombre à traquer le mal chez les gens. Son seul lien est Clemente qui lui donne les informations. Marcus se rebelle surtout lorsque Clemente refuse de lui donner plus d’informations quant à la découverte d’un soeur démembrée. Ensuite c’est la découverte des cadavres de deux jeunes gens par la police romaine. Sandra avait été appelée sur les lieux pour photographier tous les éléments. Mais elle est passé à côté d’un élément très important lorsqu’elle a commencé à photographier la scène du crime, tout comme le médecin légiste.

    Sandra et Marcus vont enquêter chacun de leur côté. Suicides, autres crimes, l’enquête confiée à la police de Rome n’avance pas même si de nombreux moyens sont mis en oeuvre. Mais une personne oeuvre dans l’ombre et manipule les gens pour ne pas faire éclater toute la vérité.

    De supers personnages dans ce magnifique roman de Donato Carrisi. Marcus, depuis trois ans, essaie de tout savoir sur Sandra qui a rencontré un homme. Il essaie de freiner les sentiments qu’il éprouve pour elle et ne lui dit rien. Sandra a énormément souffert et son métier n’est pas facile, même si elle essaie d’appliquer ce qu’elle a appris. En plus, elle est profondément touchée par les divers meurtres qui arrivent. Elle culpabilise énormément et sa relation sentimentale s’en ressent.

    Quant à Marcus, malgré toutes les questions qu’il pose à Clemente, il se sent utilisé et il en a marre de toujours obéir sans rien demander. Quand est-ce qu’il retrouvera la mémoire ? Est-ce que cela lui fera du bien de savoir ce qu’il a fait avant, même s’il sait qu’il est prêtre ?

    Rome encore et toujours pour Donato Carrisi. Rome est riche. Son histoire, ses monuments, la présence du Vatican et les secrets de l’Eglise sont une bonne matière pour un auteur qui sait utiliser les informations qu’il obtient. Des histoires vraies qui ont été cachées et cela fait froid dans le dos. Ensuite, il faut un romancier capable de raconter ce genre d’histoires, les agencer et donner vie à des personnages très attachants. Un suspense toujours présent, des rebondissements qui permettent de plonger dans l’horreur de l’humain et du mal fait aux enfants. Les adultes ne se rendent pas compte de ce qu’ils peuvent faire subir. Outre ça, des institutions ont également existé, notamment en Italie, où des expériences ont été réalisées sur des enfants, mais aussi des adultes.

    Qui dit Eglise, croyances, les rituels sont extrêmement puissants pour les croyants. Mais il existe de nombreuses superstitions concernant le bien et le mal. La frontière peut être bien mince et encore on ne sait pas tout sur cet ésotérisme en place.

  • stokely 25 mars 2021
    Malefico - Donato Carrisi

    Ayant à mon grand étonnement aimé le tribunal des âmes de l’auteur, je me suis lancée confiante dans la lecture de cette suite Malefico.

    Et j’ai beaucoup aimé également ce récit qui nous entraîne dans la ville éternelle Rome ou des couples sont assassinés, Sarah photographe est appelé sur les lieux des crimes et très rapidement elle va remarquer certains détails grâce a ses prises de vues.

    Les meurtres sont également commises d’une façon particulière et il faut donc rapidement trouver l’assassin, Marcus dont nous faisons connaissance dans le précédent opus est également sur cette enquête et il a pas mal de connaissances qui lui permettent d’avancer de son côté sur ce dossier.

    Quel est le mobile du tueur et surtout pourquoi tue t-il uniquement des couples ? Un thriller haletant qui frise avec l’ésotérisme et qui a été lu en deux petits jours de mon côté.

    J’ai même hâte de commencer le troisième tome pour suivre de nouveau le personnage de Marcus.

  • krisk 26 décembre 2020
    Malefico - Donato Carrisi

    Après le tribunal des âmes, nous continuons avec Malefico.
    J’avais du mal à continuer cette série parce que j’avais un peu moins aimé le livre ’le tribunale des âmes’. Je pensais retrouver l’ennui que j’ai éprouvé au début de l’autre livre, mais pas du tout !
    Ici on accorche direct et on est fan ! Comme dit Carrisi c’est bizarre que ce sujet n’ait jamais été abordé avant dans un livre... on pense que tout est fiction, mais finalement on retrouve une part de vérité dans cette histoire !
    On retrouve bien évidemment les personnages de Sandra, une policière photographe et Marcus le pénitencier. Ce qu’il sont devenus ou ce qu’il va leur arriver, il va falloir lire ce livre pour le savoir, je n’aime pas trop dévoiler l’histoire du livre.
    A lire si ce n’est pas déjà fait.

  • carobreizh 2 avril 2020
    Malefico - Donato Carrisi

    Donato CARRISI a été pour moi une belle découverte. Un ami me l’a conseillé et ma curiosité l’a emporté ...
    Quel délice ce voyage en compagnie de Marcus notre pénitencier. Et que dire de Sandra elle stupéfiante.
    l’intrigue du mal au sein du Vatican ... fiction ou réalité ...
    Je ne manquerai pas de lire d’autres ouvrages de Donato CARRISI.
    A suivre ...

  • alexandra 7 mars 2020
    Malefico - Donato Carrisi

    Marcus est un pénitent, un moine capable de sentir le mal chez une personne (les "anomalies") au Vatican. Sandra Vega photographie les scènes de crime pour la police de Rome.
    Le mal rôde sur Rome. Il s’en prend à des couples. Une balle dans la nuque pour l’homme. Des tortures pour la femme. Marcus et Sandra seront mêlés à l’enquête de part leur fonction. Mais chacun avec ses méthodes arrivera jusqu’au tueur. Une traque dont ils ne sortiront pas indemnes.
    Mais quel livre !!! C’est dense et intense. La psychologie du tueur, ses motivations... c’est effroyable ! On va de révélations en révélations. Chaque indice, chaque élément est méticuleusement placé dans le récit. Rien n’est laissé au hasard et tout a son importance. Et plus on en découvre sur ce tueur, sur cet enfant de sel, plus on le plaint. Le monstre sanguinaire qu’on nous dépeint n’est finalement qu’une victime.
    C’est très fort de la part de l’auteur ! Une plume efficace et un style fluide, un vrai talent pour cerner la psychologie de ses personnages.

  • Sylvie Belgrand 26 avril 2019
    Malefico - Donato Carrisi

    Facile à lire, bien rythmé, personnages principaux intéressants, ayant une histoire, de l’épaisseur. Une intrigue dans la veine des complots et des archives secrètes du Vatican.
    À lire pour le plaisir, sans se prendre la tête.

    Le quatrième de couverture :

    Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. ...

  • Killing79 22 février 2019
    Malefico - Donato Carrisi

    Donato Carrisi est devenu en trois livres, un de mes auteurs de thrillers favoris. A chaque nouvel opus, je trouve qu’il apporte une originalité, une façon bien à lui de traiter le sujet, en dehors des sentiers battus. Il se différencie des spécialistes du genre en modifiant les codes.
    Donc lorsque j’ai eu l’occasion de lire celui-ci, je ne me suis pas fait prier. Je n’avais pas lu « Le tribunal des âmes », le précédent, mais ce n’est pas vraiment pénalisant, car il peut se lire indépendamment.

    Donato Carrisi utilise ce qui fait sa grande force et nous met une nouvelle fois en présence de personnages charismatiques. Sandra et Marcus sont des protagonistes si atypiques qu’ils en deviennent marquants. Petit à petit, des informations sur leur passé sont distillées, ce qui permet d’étoffer leurs vécus personnels et de nous les rendre encore plus attachants. On est alors entrainé mécaniquement dans leurs aventures.

    Cette fois-ci, Donato Carrisi s’attaque à une histoire ésotérique au cœur de Rome. On découvre ainsi différemment des hauts lieux de la capitale italienne. On ouvre des portes secrètes, on entre dans des endroits interdits et on tire le fil d’une machination diabolique.
    Comme à son habitude, tout est parfaitement ficelé. L’écriture est fluide et le scénario bien huilé, pour nous garder sous tension. Même si certains événements sont un peu tirés par les cheveux, ce thriller se révèle d’une grande efficacité.

    L’auteur italien semble avoir créé un cycle sur le Mal et ses disciples que je vais suivre avec plaisir. J’ai parfois senti que les éléments du « Tribunal des âmes » me manquaient pour appréhender au mieux les héros de ce roman. J’ai trouvé aussi que l’histoire était un poil plus classique que la série « Le chuchoteur ». Ce ne sera donc pas un coup de cœur pour moi mais je ressors tout de même enthousiasmé par un nouveau très bon Carrisi.

  • Booksnpics 21 février 2019
    Malefico - Donato Carrisi

    Lorsqu’un couple d’amoureux se fait mystérieusement assassiner dans la pinède d’Ostie, la psychose s’empare de la Ville Éternelle. Marcus, dernier représentant d’un ordre sacré, un pénitencier parvenant à déceler les signes du mal, et Sandra, photographe de scènes de crime, travaillent tous deux sur cette même enquête visant à découvrir l’identité du Monstre de Rome.

    Déjà rencontrés dans “Le tribunal des âmes” nos deux personnages, aux personnalités complexes, vont se retrouver confrontés à de biens sombres desseins.

    Cette intrigue, allant bien au-delà du rationnel, est très bien ficelée, et ne laisse pas de temps morts. L’écriture addictive nous entraîne dans un rythme de lecture tellement soutenu qu’il est difficile de le lâcher. Donato Carrisi, à travers ce nouveau roman, nous manipule une fois de plus, tirant les ficelles d’une main de maître dans cette atmosphère sombre et pesante.

    Une valeur sûre !

  • La Papivore 18 février 2019
    Malefico - Donato Carrisi

    Deuxième opus de la saga Marcus & Sandra. On retrouve donc notre ami Marcus qui se pose des questions sur sa cure et surtout sur l’ordre auquel il appartient, les pénitenciers.
    La mécanique est sensiblement la même que dans le premier livre : un serial killer est en liberté et commet des crimes dans les environs de Rome. La police est sur les dents, et Sandra, enquêtrice photo fait l’enquête de son côté, rejointe par Marcus.

    Dans le premier tome, le personnage de Sandra m’avait laissée sur ma faim, la trouvant ennuyeuse. Ici elle ne m’a pas parue beaucoup plus attrayante. A vrai dire on ne la croise pas souvent dans le livre. Donato Carrisi n’est pas très sympa envers elle, parce qu’elle morfle dans chaque livre ! Mais ici c’est Marcus, en pleine crise existentielle, qui domine l’histoire.

    Au final, ce deuxième opus ne m’a pas autant séduite que le premier. J’ai trouvé qu’il y avait des choses trop peu crédibles et les cent dernières pages du livre m’ont vraiment fait soupirer d’ennui. Par contre Donato Carrisi est réellement un maître dans le genre du thriller. Il sait mêler ésotérisme et enquête policière avec brio, en ajoutant un soupçon d’Histoire.

    Dernier mot, il n’est pas essentiel d’avoir lu le premier livre avant de lire celui-ci. C’est mieux évidemment, mais pas obligatoire.

    En somme c’est un bon thriller mais moins bon que le premier.

  • eTemporel 10 février 2019
    Malefico - Donato Carrisi

    Si les polars nordiques sont à la mode, ou en tous cas l’ont été toutes ces dernières années, on dirait qu’en ce qui me concerne, ce sont plutôt les thrillers italiens qui me passionnent ! En effet, depuis cet été, je navigue à vue entre Sandrone Dazieri et Donato Carrisi ! C’est ainsi qu’après avoir découvert Le tribunal des âmes il y a quelques semaines, c’est avec joie que je me suis à nouveau plongée dans les aventures de Marcus et Sandra. On les retrouve quelques mois après la fin du volume précédent, ils se sont plus ou moins perdus de vue mais le Mal va se charger de les réunir.

    Je n’ai jamais mis les pieds à Rome. J’en rêve, comme beaucoup de gens j’imagine, et j’irai sûrement un jour. En attendant, je me contente de tous ces fabuleux romans dans lesquels la ville éternelle constitue davantage qu’un bête décor, elle est presque un personnage à elle toute seule. Et malgré la noirceur de ses histoires, Donato Carrisi sait si bien me faire voyager. Par les rues et les bâtiments célèbres qu’il évoque, d’une part, mais aussi par l’atmosphère qui règne dans la cité qu’il dépeint sans concession aucune. Le style de l’auteur est particulièrement évocateur à son sujet. Rome est une partie intégrante du récit, indéniablement, avec son histoire et sa religion.

    Il n’y a pas que ça, il y a l’intrigue aussi, et les personnages. J’ai toujours adoré les combats entre le Bien et le Mal, c’est sans doute grâce à eux que Stephen King fait partie de mes auteurs préférés. Chez Carrisi, particulièrement dans ce roman, les choses sont moins manichéennes. Quand le Mal semble nécessaire à la survie du Bien, nos repères s’en trouvent quelque peu chamboulés, mais on aime ça, pas d’inquiétude. Et si Sandra semble avoir retrouvé une certaine sérénité, Marcus a toujours autant de mal à admettre ce qu’il est. Ses relations avec Clemente s’en ressentent, il se rapproche de la jeune femme mais jusqu’où peut-il aller sans trahir son serment ?

    Les personnages ont une vraie profondeur et c’est bien agréable. D’autant plus que ce n’est pas du tout au détriment de l’intrigue. En effet, de rebondissements en révélations, Malefico est un véritable page-turner. Le travail de recherche de l’auteur est indéniable et ajoute davantage de crédibilité à ce récit particulièrement tortueux. Un mélange détonant qui fait de ce roman un must du genre, et un excellent moment de lecture. Allez, j’enchaîne avec Tenebra Roma ?

  • Saveur Littéraire 21 janvier 2019
    Malefico - Donato Carrisi

    J’ai retrouvé avec grand plaisir le deuxième opus de la série consacrée à Marcus, prêtre pénitencier et chasseur des ténèbres, et Sandra, photographe sur les scènes de crimes. Si vous n’avez pas lu le premier, vous ne serez néanmoins pas déstabilisé par le second. Donato Carrisi prend le temps de nous réintroduire aux évènements passés dans Le tribunal des âmes.

    Tout commence avec la découverte du corps salement mutilé d’une sœur religieuse dans les jardins du Vatican. Ensuite, on passe à une nouvelle enquête. Un couple retrouvé nu aux abords de sa voiture, l’homme tué d’une balle dans la tête et la femme horriblement torturée avant de recevoir le coup qui aurait dû la tuer. Sauf que ce schéma se répète. Bien sûr, Marcus et Sandra se retrouvent à enquêter dans cette sombre histoire, chacun aidé par sa juridiction.

    Tant de questions que l’on prend le temps de se poser, et qui trouvent leur réponse au fil de ces 544 pages habilement écrites. Donato Carrisi garde sa force ; le suspense qu’il créé à ces enquêtes, les personnages nombreux comme à chaque fois mais à qui on s’accroche, parce qu’ils sont humains. Et que dire des nouveaux concepts, des endroits où l’auteur nous amène ? En plein cœur de Rome, sous Rome, au Congo, au sein de l’esprit humain que l’on n’aimerait ne jamais rencontrer.

    Le bien est l’exception, le mal est la règle. Telle est la citation que l’on retrouve souvent dans ce nouvel opus, elle prend tout son sens. Coup de coeur, obligé, coup de coeur !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.