Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’épervier - Julie DEO

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Octobre 2018, ville de Castelnaudary, une classe de 13 élèves : 1 mois - 13 disparus - 13 non retrouvés

Octobre 2019, dans la ville de Carcassonne. L’histoire se répète. Un an après la disparition d’une classe d’étudiants que l’on n’a jamais retrouvée, la seconde session a commencé dans la promotion de Maeva.

Jeune étudiante de 21 ans, bornée et intrépide, Maeva verra la vie de son entourage basculer, ignorant tout de ce qu’ils vont devenir. Curieuse, elle devra s’allier avec Bryan, un camarade pour le moins mystérieux cachant le plus sombre des secrets...

Entre doutes et mensonges, une course contre la montre va faire basculer Maeva et tous ses camarades dans un jeu des plus dangereux...

Fuir ou mourir ? A eux de choisir...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Tiffany ST 5 février 2024
    L’épervier - Julie DEO

    Après moult péripéties, j’ai pu enfin lire "L’épervier" de Julie DEO que je remercie pour sa gentillesse et son envoi presse avec plein de petites gourmandises.

    Tout comme sa réception mais en pire, le roman va faire vivre un enfer à une classe d’étudiants en BTS dans laquelle est Maëva à travers un décompte journalier plus qu’anxiogène et particulièrement stressant, ce qui ajoute un suspens insoutenable jusqu’au bout et une envie de terminer le livre au plus vite afin d’en savoir l’issue finale. Julie DEO nous promet par cette intrigue un thriller à nous couper le souffle. En effet, les étudiants de cette classe vont un par un disparaître sans raison apparente quotidiennement. Leur destin va donc probablement changer à tout jamais. La peur va gagner chacun d’entre eux avec une question ultime : qui sera le prochain attrapé par l’épervier, auteur de la terreur ? Que cherche l’auteur de cette mascarade ? Est-il seul dans sa volonté d’effrayer ces pauvres étudiants ? Pourquoi s’en prend-il à eux ? Vont-ils s’en sortir vivants ?

    N’en pouvant plus d’être confinée chez elle tel qu’on l’a vécu en 2020 avec le Covid-19, Maëva va risquer sa vie pour essayer d’éclairer sa lanterne et celle des autres par la même occasion. Un risque un peu trop grand avec une nécessité permanente de fuir pour éviter de se faire attraper étant donné que Maëva et ses camarades ne connaissent pas l’identité de leur chasseur. La nécessité d’un soutien est important mais sera-il de confiance ? Maëva sent régulièrement le besoin de voir et d’entendre ses amis ainsi que son soutien fondamental, Bryan.
    Envers nos amis et notre amour, une confiance aveugle s’installe mais en raison du danger qui rôde, ne vaudrait-il mieux pas se méfier de ceux qui nous entourent ? Ils nous connaissent par coeur y compris nos faiblesses.

    Maëva et ses camarades de classe vont vivre une course contre la montre tels des oiseaux en cage en attente de se faire attraper ou non. "L’épervier" porte, pour le coup, très bien son nom du fait des disparitions fréquentes. le roman a été une lecture addictive avec un travail bien pointilleux sur la psychologie et les angoisses des personnes que j’ai très bien ressenties. J’avais aussi peur qu’eux alors que je ne vivais pas leur situation anxiogène. j’ai eu une envie soudaine de les prendre hors du livre pour les sortir de la situation pour vous dire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.