Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Journal ordinaire d’un assassin pas ordinaire - Pascal Alliot

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Itinéraire sanglant et halluciné d’un jeune homme, meurtrier en série, qui séduit puis assassine sordidement des jeunes femmes rencontrées au hasard de son chemin, laissant à dessein une trace sanglante bien identifiable. Il va pourtant tenter de revenir sur son enfance tourmentée, essayer d’échapper à ses démons, refaire sa vie, mais l’amour appelle inexorablement le sang. Un juge va se lancer à sa poursuite et le retrouvera, quinze ans après, alors qu’il vit reclus dans un phare. L’heure du jugement sonne enfin. Ce magistrat n’a rien non plus d’un homme ordinaire… Pourtant, justice doit être rendue. La foule gronde et appelle le sang. Mais non, cet assassin pas ordinaire ne mérite pas une peine ordinaire…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • sylvain3 1er janvier 2024
    Journal ordinaire d’un assassin pas ordinaire - Pascal Alliot

    Premier livre que je lis de cet auteur.

    Dans les années 1860, un tueur en série sévit en France.
    Son nom Fabricio Mauro, bel homme, athlétique, séduit de jeunes femmes, a des rapports sexuels avec elles et les tuent sauvagement. Elles sont toutes égorgées et poignardées de 27 coup de couteau et la lettre F est gravée sur leurs corps.

    Alban Mourisseau, juge d’instruction en charge de l’affaire va tout mettre en œuvre pour l’arrêter.
    Il le retrouvera 15 ans après reclus dans un phare.
    Il faut que justice soit faite pour cet assassin pas ordinaire.

    Dans l’ensemble c’est un bon roman, néanmoins j’ai peu aimé la première partie consacrée aux meurtres de chaque victime, j’ai trouvé cela trop répétitif.
    En revanche la seconde partie est très intéressante notamment sur l’histoire de vie du tueur et la lutte acharnée du juge pour pouvoir mettre fin aux agissements du meurtrier.
    La fin est captivante, une belle découverte.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.