- Auteur : Paul-François Husson
- Genre : Thriller, Suspense
- Editeur : Paul F. Husson
- Date de sortie : 29 août 2018
- EAN : 9782322413348
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Angèle, jeune photographe française, doit braver sa phobie du froid pour accompagner l’équipe de France de majorettes à Oslo. Mais dans l’Hôtel Europa cerné par la nuit permanente de l’hiver norvégien, des majorettes sont attirées et séduites par le Papillon d’Or…Les unes après les autres, les naïves jeunes filles sont victimes de meurtres hors du commun.Soupçonnée, Angèle tombe dans les pattes de l’imposant commissaire Bjørn.Angèle a-t-elle perdu la tête ? Est-ce d’avoir rencontré Angie cette nuit-là au sauna ?… Mais qui est Angie ? Qui est le Papillon d’Or ?Bouleversée par ce massacre, paniquée par la cruauté monstrueuse du meurtrier, Angèle s’enfuit dans le grand Nord avec leur guide Ymir, son géant viking à la belle chevelure
Acheter le roman 👉 https://www.paulfrancoishusson.fr/
hellobooks 12 mars 2020
Froide comme la mort - Paul-François Husson
J’ai beaucoup aimé ce roman, même si pour une fois, je n’ai pas eu de coup de cœur pour un roman de Paul F. HUSSON.
L’histoire est très addictive et nous tient en haleine jusqu’à la fin. Je pensais avoir trouvé le fin mot de l’histoire dans le dernier quart du roman, mais du tout. Et la fin m’a agréablement surprise ! Je ne m’attendais pas à cela et cela nous livre un récit original.
Le fait également de mettre en scène des majorettes, ainsi que des meurtres aussi effroyables rend le récit spectaculaire et incroyable à la fois. Cela pourrait ne pas être crédible, mais le récit nous semble plus que vrai ! Bravo à l’auteur.
J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs à certains moments, notamment dans les descriptions. Mais cela n’est pas très gênant.
Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé leur histoire, leur vécu. Cela les rend sincères dans leurs actions et on peut mieux les comprendre.
Je me suis beaucoup attachée à Angèle, cette photographe qui n’a pas spécialement envie d’aller Oslo. Elle n’a pas vécu des choses faciles ce qui va se ressentir dans ce qu’elle va vivre là-bas.
Cependant, je trouve que les personnes sont quelque peu naïves et font des choses qui ne collent pas trop avec eux.