0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Entre réalité et imaginaire, les nouvelles fantastiques de Dunia Miralles nous emmènent de contrastes en oppositions dans des vies où rôde la mort.
Sorcières, vouivres, feux-follets endiablés et autres merveilleuses créatures s’insinuent dans un quotidien empreint d’amours déçues, de passion, de folie, d’angoisses et d’échecs. L’imaginaire de Dunia Miralles nous ouvre des espaces de liberté.
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Sangpages 6 décembre 2018
Folmagories - Dunia Miralles
Le hasard fait souvent bien les choses. Une amie auteure m’a parlé de Dunia Morales en me montrant "Swiss Trash" (que je me suis d’ailleurs empressée de commander). Elle m’a dit, tu verras, c’est remarquable ! Deux jours plus tard, je trouve son dernier recueil de nouvelles dans ma boîte aux lettres ! Magique 🙂
Suis pas très fan des nouvelles, je te le dis direct, mais je dois avouer que sur ce coup-là, je me suis clairement laissée emportée, emberlificotée par la plume de Dunia Miralles.
Une plume vive et envoutante. Piquante parfois, dure mais clairement sublime. Franchement jubilatoire.
Un poil de fantastique mais pas trop. Une once de philosophie. Une bribe de morale. Un chouia de sarcasme. C’est doux, c’est bon, ça glisse tout seul et te laisse un petit goût merveilleux.
Ma préférence va à la première "la verde" et à la dernière nouvelle "l’envol" mais je suis sûre que tu trouveras ton propre bonheur parmi les cinq que proposent ce recueil !
A découvrir sans aucun doute !