Menu
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Baiser de la Demoiselle : Histoire d’une femme décapitée - Kate Foster

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« La machine à trancher les têtes. Conçue pour décapiter les membres de la noblesse, son mécanisme rapide est réputé moins douloureux que la hache ; mais, bien sûr, aucune de ses victimes n’a survécu pour en témoigner. »

Édimbourg, 1679. Lady Christian Nimmo est accusée d’avoir assassiné son amant, lord James Forrester. La nouvelle de son emprisonnement et de son procès s’étale dans les journaux, avec des titres qui ne laissent guère place au doute : Femme adultère. Putain. Meurtrière.

À peine un an plus tôt, Christian était encore une jeune mariée respectable et menait une vie de privilèges. Pourquoi tout risquer pour une liaison avec celui qui est aussi son oncle par alliance ? Cette passion interdite la rend-elle pour autant coupable de l’homicide dont l’accuse Violet, la prostituée engagée par James pour satisfaire ses appétits ? Elle aussi, pourtant, aurait eu des raisons de souhaiter sa mort...

Dans cette fiction haletante, librement inspirée d’une affaire criminelle sulfureuse et sanglante, Kate Foster redonne une voix à des femmes autrement réduites au silence par l’histoire.

Source : Éditions Phébus

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Mousquetaire11 20 mars 2025
    Le Baiser de la Demoiselle : Histoire d’une femme décapitée - Kate Foster

    "Le baiser de la demoiselle"... Voici un bien joli nom, qui ne peut faire que sourire, donné à cette invention qui a fait tomber plusieurs têtes de la haute bourgeoisie écossaise au XVIIème siècle. Parmi ses futures victimes figure Lady Christian Nimmo, accusée d’avoir assassiné son oncle avec lequel elle entretenait une relation extra-conjugale.

    Marquée enfant par ce fait divers qu’elle avait entendue, Kate Foster a décidé d’en écrire un roman qui se révèle passionnant.

    Lisant très peu d’ouvrages se déroulant à cette époque, je l’ai trouvé très intéressant et j’ai apprécié la manière dont l’auteure a su dépeindre la société de l’époque et la place des femmes dans la société. Premier roman de l’auteure à l’écriture d’une grande fluidité, j’ai beaucoup aimé les choix et directions pris par certains des personnages.

    Je tiens à remercier les Éditions Phébus et Netgalley France pour la lecture de ce roman que j’ai trouvé original et qui a éveillé ma curiosité tout au long du récit, car, même si on connaît l’issue fatale, on ne peut qu’être intéressé par cette histoire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.