Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Faux Amis - Linwood Barclay

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

La ville de Promise Falls est sous le choc. L’écran du drive-in vient de s’effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L’impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l’heure de l’explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d’autres crimes non élucidés…

De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d’Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol… Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?

Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l’heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d’unir leurs forces.
Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s’être donné rendez-vous ?

Vos #AvisPolar

  • Aelithsu 30 octobre 2018
    Faux Amis - Linwood Barclay

    Pour moi, Linwood Barclay est une valeur sûre en matière de thriller, et ce roman n’a pas dérogé à la règle.

    N’ayant pas lu le livre précédent (qui est pourtant dans ma pile à lire depuis un moment, je suis impardonnable), j’ai eu un peu de mal à me re situer dans les personnages et dans leurs histoires, mais l’auteur nous remet vite sur les rails, et j’ai totalement adhéré à ce nouvel opus des aventures de Promise Falls.

    Les récits secondaires sont tous aussi intéressants que l’intrigue principale, et j’ai apprécié voir ce que deviennent les personnages que j’avais beaucoup apprécié dans Les voisins d’à côté et Ne la quitte pas des yeux. C’est là pour moi un des gros points forts de ce roman, et de l’auteur en général, des personnages forts, nuancés, et qui restent en mémoire.

    Pas de temps morts à aucun moment du livre, et le suspense est très présent tout du long. Les chapitres assez courts, et qui changent de point de vue et de narrateur, donnent un rythme effréné au récit.

    La fin n’est pas vraiment une conclusion, même si un gros point est résolu, et nous laisse avec beaucoup de questions, ce qui laisse présager une suite dans la même ambiance, et que je m’empresserai de lire.

    Avis complet sur : https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/10/faux-amis.html

  • mimi85600 10 juillet 2019
    Faux Amis - Linwood Barclay

    Avec " Faux amis ", Linwood Barclay signe un second opus au moins tout aussi réussi que le premier. En effet, il manie l’art du suspense avec brio et sa pléthore de personnages, anciens et nouveaux, donne beaucoup de densité au livre. Mais si vous n’avez pas lu " Fausses promesses " avant d’aborder cette suite, vous serez vite perdus au milieu d’eux et de toutes les petites histoires qui s’entremêlent et ce malgré tous les petits rappels disséminés par l’auteur ici et là. Le style impeccable de l’auteur, les chapitres courts et les petits twists habilement disséminés rendent la lecture fluide et addictive.

    Mais je vous entends d’ici, vous vous dîtes " et sinon, concrètement de quoi ça parle ? ". Eh bien, j’y viens lol. Nous revoici donc à nouveau au coeur de Promise Falls, charmante petite bourgade américaine, lors de la dernière séance du drive-in local avant sa fermeture définitive. Seulement voila, alors que quelques retardataires tentent d’entrer en resquillant (l’un d’eux se cache dans le coffre pour ne pas payer sa place), l’écran s’effondre sur le public, écrasant les voitures du premier rang ainsi que leurs occupants à 23h23 précisément.

    Nous retrouvons donc l’inspecteur Duckworth, dépêché sur les lieux afin de faire la lumière sur le drame. L’ex-maire de la ville, Finley, en profite pour tenter de redorer son image en se précipitant sur les lieux avec son porte-parole fraîchement engagé, l’ami David Harwood, afin d’être vu en train d’apporter son aide aux victimes et aux services de secours. Parmi les morts, Adam Chalmers, auteur local et son épouse, couple aux moeurs bien particulières.

    Cal Weather, ancien flic devenu détective privé est d’ailleurs engagé par la fille de ce dernier pour enquêter sur une effraction à son domicile où il découvre une pièce secrète où le couple filmai ses ébats avec d’autres convives. Seulement voilà, les vidéos ont disparues. Qui les a volé et pourquoi ? Qu’y avait-il de si inquiétant sur ces films ? Quel est le lien entre ce cambriolage et l’explosion du drive-in ? Que signifie ce nombre 23 qui semble se retrouver sur toutes les enquêtes en cours ( les écureuils pendus, la mort de l’étudiant au sweat à capuche qui portait ce nombre, les mannequins dans la nacelle 23 de la grande roue ? Et toutes ces morts suspectes, ne seraient-elles pas l’oeuvre d’un seul et même tueur ?

    J’ai adoré retrouver les personnages emblématiques de Fausses Promesses et replonger dans les mystères entourant la petite ville de Promise Falls. Quant aux nouveaux personnages, on s’y attache également assez vite. L’histoire, très bien menée, alterne entre les personnages importants et les différentes intrigues, les mêlant subtilement les unes aux autres pour notre plus grand plaisir. Bien entendu, s’agissant du tome 2 d’une trilogie, vous vous doutez bien que la fin ne vous apportera pas toutes les réponses aux dix milles questions que vous vous posez. Il faudra attendre le tome 3 pour enfin découvrir la clé de tout le mystère. Une chose est sûre, lorsque l’on termine la dernière page, on n’a plus qu’une envie, c’est de vite lire la suite.

    Vous l’aurez donc compris, j’ai vraiment adoré ce livre, autant que le premier et j’attends avec une grande impatience l’arrivée du troisième et dernier tome en avril.

    Merci infiniment aux éditions Belfond Noir pour l’envoi de ce roman.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.