- Distributeurs : ABC, The Walt Disney Company
Esprits criminels - Une plainte déposée après 14 ans de harcèlement sexuel.
Le directeur de la photographie Gregory St. Johns, qui a œuvré sur Esprits Criminels et qui est déjà poursuivi par la justice, est maintenant accusé de harcèlement sexuel sur le tournage de la série.
Quelques mois après l’arrêt définitif d’Esprits Criminels après 15 saisons le 19 février dernier aux Etats-Unis, Disney, CBS et les producteurs exécutifs font l’objet d’une plainte déposée à la Cour supérieure.
Gregory St. Johns avait été remercié par la production en 2018 suite à la parution d’un article dans Variety, qui avait fait éclater le scandale et rendu public son comportement abusif et déplacé.
L’article dévoilait que tout le monde était au courant mais que rien n’avait été mis en œuvre à l’époque pour protéger les membres de l’équipe de tournage.
The Walt Disney Company, ABC Signature Studios, CBS Studios ainsi que plusieurs producteurs exécutifs sont donc accusés de ne pas avoir réagi et d’avoir fermé les yeux alors que plusieurs signalements de harcèlement sexuel mettaient en cause le directeur de la photographie.
A l’exception de ABC, les accusés n’ont pas encore réagi au dépôt de plainte.