- Auteur : Éric Maravélias
- Editeurs : Editions Gallimard, Gallimard / La Série noire
Au nom du père - guerre civile, crimes, trafics, et secrets de famille...
Eric Maravélias est de retour avec un nouveau roman intitulé, Au nom du père, à paraître le 14 février aux éditions Gallimard.
« Plus de vingt ans après que Dante Duzha a quitté la Macédoine en raison des bouleversements politiques que connaît le pays, un incident imprévu fait vaciller l’empire qu’il s’est construit en France.
Dans un Paris crépusculaire, au bord de la guerre civile, gangrené par les crimes et les trafics, l’insidieux poison des secrets de famille nourrit les rancœurs et les haines les plus tenaces. Alors quand entrent en scène l’amitié trahie, les amours impossibles, les ambitions démesurées... c’est le vent furieux des passions humaines qui se déchaîne ; puis la violence s’installe, entraînant inexorablement les personnages de cette tragédie moderne vers un destin tragique. »
A cette occasion nous vous invitons à en découvrir un extrait.
A noter qu’Eric Maravélias avait auparavant publié La Faux soyeuse, toujours aux éditions Gallimard, où l’on suit les pas hésitants et désordonnés de Franck, dealer camé, au fond du gouffre et cerné par la mort.
Ce roman emprunte, d’ailleurs, beaucoup à l’histoire personnelle de son auteur.