Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Duma Key - Stephen King

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses, qui ont pu faire d’Edgar Freemantle un artiste célèbre… mais, s’il ne les anéantit pas très vite, elles auront sa peau !

Dans la lignée d’Histoire de Lisey ou de Sac d’os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l’art et de la création.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • kris_k 10 août 2023
    Duma Key - Stephen King

    Duma Key m’a été conseillé lors de mon road trip en Floride en juillet, et j’avais très envie de revoyager à travers un livre, à cet endroit.
    Stephen King est évidemment un auteur qui n’est plus à présenter et pourtant ce n’est que le deuxième livre (enfin presque) de l’auteur que je lis. Le premier, Le fléau, que j’avais lu il y a un petit temps déjà, n’a pas été une grande réussite et c’est d’ailleurs un des seuls livres que j’ai malheureusement abandonnés. Du coup Duma Key était une bonne occasion d’y revenir !

    L’histoire se déroule donc en Floride sur l’île de Duma Key, et non cette île n’existe pas, elle a été entièrement inventée par l’auteur, mais elle aurait très bien pu se fondre dans le décor du sud de la Floride.
    Sur Duma Key, il se passe de drôles de choses, évidemment quand l’imagination de Stephen King s’en mêle on se doute que ça va partir en sucette. Et c’est d’ailleurs le personnage d’Edgar Freemantle, qui après un sérieux accident décide de déménager sur l’île en fera les frais.

    J’ai beaucoup aimé lire ce livre, Stephen King a eu le don de m’attirer petit à petit dans son histoire et même que je ne suis pas adepte du surnaturel je l’ai accepté.
    D’une écriture très visuelle, ce livre se laisse facilement lire, mais bon je ne vous cache pas qu’il y a certaines longueurs et pour moi elles font entièrement partie du livre et surtout du suspense (parfois intenable) que l’auteur nous fait subir.
    J’ai également beaucoup aimé quasiment tous les personnages, je me suis beaucoup attachée à eux et il m’est difficile de les lâcher.

    Bon je ne serai pas plus longue, en conclusion appart le surnaturel qui n’est pas mon tripe, j’ai beaucoup aimé lire ce livre et j’ai très envie de retourner dans un livre de Stephen King, si jamais vous avez des suggestions je suis preneuse !

  • Pandi_lit 28 mars 2023
    Duma Key - Stephen King

    Comme beaucoup des romans de Stephen King, l’histoire met du temps à démarrer. Tout est détaillé pour qu’on puisse vraiment se plonger dans l’histoire et s’y croire. C’est quelque chose que j’aime beaucoup dans son écriture.
    Malgré le lieu paradisiaque, le soleil, la plage et les palmiers, il y a une part d’ombre qui va nous faire découvrir les secrets de la famille Eastlake. La transition entre les deux circonstances est bien faite. Je trouve qu’il y a un juste milieu dans le roman, ni trop kitch, ni trop effrayant, mystérieux juste comme il le faut.
    Edgar et Jérôme ont un véritable coup de foudre amical. Le fait qu’ils soient soudés réchauffe l’histoire et met du baume au cœur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.