- Auteur : Gabrièle Macden
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 20 mars 2020
- ISBN : 978B088PTBQGC
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Deux femmes assassinées.
Nathalie est prisonnière d’un bourreau qu’elle ne voit pas. Des minutes, des heures, peut-être, ont dû passer. Nathalie est incapable de le dire. Marie ne répond plus. Elle est seule.
Trois femmes assassinées.
Plongez au cœur des pensées de notre protagoniste Nathalie. Fondez-vous dans le décor. Emettez des suppositions sur l’auteur de ces actes horribles.
Les lectures de Maryline 30 juin 2020
Dévastée - Gabrièle Macden
Ce court thriller est assez intense et donne des frissons. L’auteur a fait le choix de nous mettre dans la peau de Nathalie, une jeune femme qui se retrouve prisonnière, enfermée quelque part, à la merci d’un bourreau dont elle ne connait rien. Elle sait simplement qu’elle n’est pas seule mais que toutes celles avec qui elle arrive à discuter à travers le mur, sont mortes... Ou supposées décédées car elle ne les entend plus.
C’est assez angoissant mais c’est exactement tout ce que j’aime justement ! Cette nouvelle est plutôt bien écrite car on arrive à se retrouver dans les pensées de Nathalie, on s’identifie à elle et on ressent tout ce qu’elle ressent. Nous découvrons petit à petit le passé de Nathalie qui se remémore des instants difficiles, le texte est intense et émouvant. Puis l’auteur nous laisse lire les pensées des autres victimes... Tout s’enchaine, tout se mélange, c’est intense et bien construit.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Michèle qui a une place importante dans la vie de Nathalie. Elle met un peu de baume au cœur dans un texte fort, noir et très négatif.
Très bon thriller psychologique parfaitement orchestré, j’ai passé un agréable moment de lecture malgré les frissons ressentis et la noirceur du texte. Une auteur à découvrir !