- Acteur : Michael K. Williams
- Séries : The Wire
Michael K. Williams, le Omar Little de The Wire, s’est éteint.
L’acteur américain Michael K. Williams est mort ce lundi 6 septembre, à l’âge de 54 ans.
Son corps inanimé a été découvert à son domicile. A ce jour, la cause de son décès n’a pas été dument établie.
Il était notamment connu pour avoir incarné l’anti-héros Omar Little de The Wire.
Après avoir été formé au théâtre National Black à New York, il quitte les bancs de l’école pour travailler. Son retour dans le monde des arts se fera par la danse, après la sortie de l’album Janet Jackson’s Rhythm Nation 1814 de la chanteuse éponyme, en 1989. Sa première apparition de danseur eu lieu dans le spectacle musical de Kym Sims qui lui permit par la suite de participer à des clips et des tournées comme celles de Madonna et George Michael.
Il décroche son premier rôle en 1996 dans MugShot de Matt Mahurin. Il jouera également des rôles secondaires dans Les Soprano, Deadline ou encore Boardwalk Empire.
Par la suite, Michael K. Williams multiplie les apparitions au cinéma (12 Years a Slave, American Nightmare 2 : Anarchy), mais c’est à la télévision qu’il est le plus remarqué avec son interprétation de Freddy dans de The Night Of. Prestation qui lui vaut une nomination à l’Emmy.
Enfin, pour aller plus loin, on vous propose de (ré)écouter notre épisode d’Un certain goût pour le noir consacré à The Wire, en compagnie d’Emmanuel Raspiengeas.