0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Lucas et sa mère s’installent à Korvent, une île au large de la Bretagne. Très vite, l’état du jeune garçon se dégrade, malmené par des voix étranges dont il peine à déchiffrer le secret.
Sur le continent, Frédéric Baudin, licencié depuis peu, cherche désespérément l’origine des cauchemars qui le hantent.
Tous deux se retrouveront, sans le vouloir, au cœur d’une affaire sordide, là où le mal semble prendre racine.
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Killing79 23 septembre 2024
Dans les bras de Typhée - Nathalie Lecigne
Depuis le temps, vous savez que j’aime découvrir de nouveaux talents en littérature. Mais vous savez aussi que je ne suis pas un grand fan des polars fantastiques. Dans ce genre, je crains toujours que les éléments surnaturels servent à faciliter les effets du scénario. Et mon côté cartésien a toujours un peu de mal à accepter l’irréel. En me lançant dans cette nouvelle lecture, j’étais donc partagé entre enthousiasme et inquiétude.
Le début du livre confirmait mes appréhensions. Le récit alterne entre deux personnages qui subissent des rêveries fantomatiques. Tout le mystère de l’histoire repose sur ces visions et ma rationalité a chancelé ! Mais heureusement, portée par l’écriture simple et agréable de Nathalie Lecigne, l’intrigue se met petit à petit en place. Les chapitres approfondissent le caractère des protagonistes et rentre dans leur intimité. Dès lors, j’ai été pris au piège et je n’ai pas lâché les pages !
Cette réussite narrative repose surtout sur la tension constante qu’arrive à créer l’autrice. L’énigme semble très vite résolue et pourtant un nuage vaporeux rôde sur les évènements. La résolution de l’affaire paraît trop simple. Je sentais en permanence que l’autrice nous cachait quelque chose et c’était assez exaltant. Et en effet, les surprises ne tardent pas à arriver pour remettre en cause nos certitudes. Le rythme s’accélère et dans la dernière ligne droite de l’aventure, les retournements de situation se succèdent jusqu’à une conclusion déroutante !
Nathalie Lecigne joue avec le paranormal afin de nous offrir une enquête sur des secrets inavouables. Je suis content de ne pas avoir écouté mes aprioris. J’ai pu ainsi profiter de ce moment de lecture plaisant hors de ma zone de confort. Adeptes de thrillers, cette écrivaine a un véritable potentiel pour se faire une place dans vos bibliothèques !
https://leslivresdek79.wordpress.com/2024/09/23/964-nathalie-lecigne-dans-les-bras-de-typhee/