Menu
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dans les bras de Typhée - Nathalie Lecigne

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lucas et sa mère s’installent à Korvent, une île au large de la Bretagne. Très vite, l’état du jeune garçon se dégrade, malmené par des voix étranges dont il peine à déchiffrer le secret.
Sur le continent, Frédéric Baudin, licencié depuis peu, cherche désespérément l’origine des cauchemars qui le hantent.
Tous deux se retrouveront, sans le vouloir, au cœur d’une affaire sordide, là où le mal semble prendre racine.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • JessMojito 4 mars 2025
    Dans les bras de Typhée - Nathalie Lecigne

    🩸🧟‍♂️"DANS LES BRAS DE TYPHÉE"🧟‍♂️🩸 de @nathalie.lecigne_auteure
    《Leurs cris ne sont que des chuchotements, les entendrez-vous ?》
    Amateurs du film "le 6ème sens" et passionnés de communication avec l’au-delà, ce roman est pour vous !
    Je ne vous cacherai que les phénomènes paranormaux me font peur et que je pensais ne pas être là bonne cible pour ce roman.
    Mais dès les 1ères pages, je me suis attachée à Lucas, cet enfant "différent" et Frédéric, cet homme au bord de la rupture que tous pensent dépressif, voire fou (oui je sais, j’aime les êtres torturés !).
    Hormis l’écriture extrêmement addictive de Nathalie, qui joue avec les chapitres extrêmement courts (vous le connaissez le syndrome du "allez, encore un chapitre" ?), qui fait qu’on a du mal à lâcher le livre, ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est le fond !
    La différence prônée comme la normalité ! Et là, je dis merci Nathalie !!!
    Car après tout, qui peut décider de ce qui normal ou différent ? Qui a le droit de définir le fait de rentrer dans des cases ? Et pourquoi ces cases devraient-elles être carrées plutôt que rondes ? Et pourquoi devraient-elles toutes être de la même taille , de la même couleur ? Bref vous avez compris le principe, et ceux qui me connaissent savent, j’exècre la normalité et les cases !
    J’ai aussi aimé le courage des personnages : celui de Lucas, qui affronte ses peurs pour mieux les apprivoiser, celui d’Aline qui porte son fils à bout de bras jusqu’à s’en oublier elle-même, et celui de Frédéric qui, au risque de perdre la raison, ira à l’encontre de tous pour aider à faire éclater la vérité.
    Le tout sur fond de crimes odieux, sanglants et d’île bretonne paradisiaque (paradisiaque, vraiment ?)
    Un thriller agréable à lire, parfait pour cet été avec l’arrivée du soleil et de sa chaleur, qui saura vous faire froid dans le dos.
    Avec une très chouette couverture de mon ami Anthony, bravo @les_chroniques_du_polar
    Musique @wolfandthefairies

  • Killing79 23 septembre 2024
    Dans les bras de Typhée - Nathalie Lecigne

    Depuis le temps, vous savez que j’aime découvrir de nouveaux talents en littérature. Mais vous savez aussi que je ne suis pas un grand fan des polars fantastiques. Dans ce genre, je crains toujours que les éléments surnaturels servent à faciliter les effets du scénario. Et mon côté cartésien a toujours un peu de mal à accepter l’irréel. En me lançant dans cette nouvelle lecture, j’étais donc partagé entre enthousiasme et inquiétude.

    Le début du livre confirmait mes appréhensions. Le récit alterne entre deux personnages qui subissent des rêveries fantomatiques. Tout le mystère de l’histoire repose sur ces visions et ma rationalité a chancelé ! Mais heureusement, portée par l’écriture simple et agréable de Nathalie Lecigne, l’intrigue se met petit à petit en place. Les chapitres approfondissent le caractère des protagonistes et rentre dans leur intimité. Dès lors, j’ai été pris au piège et je n’ai pas lâché les pages !

    Cette réussite narrative repose surtout sur la tension constante qu’arrive à créer l’autrice. L’énigme semble très vite résolue et pourtant un nuage vaporeux rôde sur les évènements. La résolution de l’affaire paraît trop simple. Je sentais en permanence que l’autrice nous cachait quelque chose et c’était assez exaltant. Et en effet, les surprises ne tardent pas à arriver pour remettre en cause nos certitudes. Le rythme s’accélère et dans la dernière ligne droite de l’aventure, les retournements de situation se succèdent jusqu’à une conclusion déroutante !

    Nathalie Lecigne joue avec le paranormal afin de nous offrir une enquête sur des secrets inavouables. Je suis content de ne pas avoir écouté mes aprioris. J’ai pu ainsi profiter de ce moment de lecture plaisant hors de ma zone de confort. Adeptes de thrillers, cette écrivaine a un véritable potentiel pour se faire une place dans vos bibliothèques !

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2024/09/23/964-nathalie-lecigne-dans-les-bras-de-typhee/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.