Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Inferno - Dan Brown

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
9 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour « Inferno », le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l’ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • angelita 25 novembre 2023
    Inferno - Dan Brown

    Inferno de Dan Brown, présentation
    A Florence, L’Ombre fuit. Elle a vécu des années dans des souterrains. Elle se suicide mais ne révèle pas son secret.

    Robert Langdon se réveille d’un cauchemar. Il est à l’hôpital, à Florence. Il a perdu la mémoire. Une femme veut le tuer.

    Avis Inferno de Dan Brown
    Robert Langdon #4

    J’ai beaucoup aimé toutes ces visites de lieux hautement symboliques. L’auteur a un véritable sens de la narration qui nous permet de nous immerger complètement dans la visite de ces lieux que l’on peut avoir visiter. Cela a été le cas pour moi avec Florence, même si certains lieux restent aussi inconnus, car pas forcément accessibles ou que l’on n’a pas forcément les plans pour les visiter.

    J’ai bien aimé également l’aventure vécue par le héros. Il se retrouve amnésique, dans un hôpital. Des gens sont tués devant lui, il doit fuir avec un des médecins et ce sera ensuite une course-poursuite pour découvrir la vérité. Il a des flash-backs, sur ce qu’il a pu voir auparavant, mais il n’arrive pas à trouver le lien. De plus, il détient un objet, que tout le monde veut s’approprier. Un indice lui permet d’avancer dans sa quête. Car Robert sait pratiquement tout sur les nombreuses oeuvres. Il est reconnu mondialement dans sa spécialité. Dire son nom lui fait ouvrir pratiquement toutes les portes. Mais avec Sienna Brooks, ils devront avancer cachés sans rien révéler.

    Un roman qui est prémonitoire car il évoque une pandémie qui pourrait arriver dans le monde car un homme au pouvoir immense et surtout formidable généticien a trouvé la solution pour que le monde ne soit plus aussi habité. Mais qu’a-t-il inventé ? Vu qu’il s’est suicidé, il ne peut rien avouer. Il a tout de même tout laissé à une organisation qui était là pour le protéger. Le Président de cette organisation, quand il prendra connaissance de ce que son client a prévu, va devoir prendre des décisions et s’allier avec des organisations gouvernementales, même s’il risque gros et qu’il le sait.

    Une histoire politique également avec l’OMS, laquelle cherche, bien entendu, à ce qu’il n’y ait aucun problème de santé, qui finance des campagnes importantes pour la santé. L’OMS semble avoir également sa garde armée pour éviter tout débordement, toute structure qui pourrait provoquer des séismes médicaux. Mais l’OMS est-elle vraiment si libre ? Elle a les moyens techniques, financiers, mais je pense qu’elle doit, aussi, tenir compte de tous les enjeux politiques dans le monde et obéir aux dirigeants des pays.

    Tous les personnages ont bien été étudiés. Robert Langdon est fidèle à lui-même, une personne érudite, reconnue dans son domaine, semble-t-il capable de décoder tous les secrets. Il se retrouve embarqué dans des situations rocambolesques. Son amnésie ne lui sert pas au final, car ceux qui le poursuivent sont-ils forcément les méchants ? Il doit faire confiance à une femme, Sienna, et malgré la vérité, il a vu en elle, quelque chose qui nécessite qu’il l’aide. De plus, tout le long de l’histoire, Langdon va culpabiliser d’avoir entraîné Sienna dans cette aventure. Le personnage de Sienna Brooks est très juste. Cette jeune femme a un QI extrêmement élevé, elle a tout pour réussir et tout ce qu’elle entreprend est couronné de succès, sauf en matière de relations, car à cause de tout ça, elle a été rejetée par pratiquement tout le monde. Elle en a souffert, elle a vécu des dépressions. En rencontrant cet homme, elle va découvrir l’amour mais bien plus que ça, un partage de ses idées face à la misère humaine. Toutefois, elle aussi, elle tentera d’arrêter cette escalade, car cela ne convient pas du tout au but final, qui est certes de contrôler cette population galopante, mais pas de la façon voulue par son mentor.

    Un roman également historique qui nous plonge dans l’univers de Dante avec Inferno, ses interprétations par les uns et les autres, notamment Botticelli.

    Un roman que j’ai beaucoup apprécié, qui se révèle addictif, même si ce n’est pas un véritable coup de coeur.

  • kris_k 10 mars 2021
    Inferno - Dan Brown

    Ahlalaaaa sacré Dan Brown. Quand on croit que ce livre va être une répétition de ses autres livres, on se retrouve une fois de plus scotché par le fait qu’il nous surprend toujours plus fort ! Impossible de se lasser !
    Je trouve que ce livre est un de ses meilleurs, il arrive à nous transporter à travers de superbes villes italiennes, tel que Florence et puis Venise ou encore en Turquie, Istanbul.
    Ici il n’est plus question de religion ou de membres faisant partie d’un cercle, non ici on est plus dans le culturelle, le mystérieux.
    D’ailleurs le début de l’histoire commence très fort, Robert Langdon se retrouve dans un lit d’hôpital, blessé à la tête, n’ayant aucun souvenir de ce qu’il lui est arrivé.
    On a qu’une envie, s’est de savoir comment il est arrivé là !
    Bref un livre palpitant, avec beaucoup de mystère et de réponses que l’on découvre au fil du livre !
    J’ai vraiment adoré et donc je le conseille très fortement !
    A lire avant le film !

  • jeanmid 19 février 2020
    Inferno - Dan Brown

    Dan Brown c’est mieux que le Guide du Routard ou le Guide Vert car en plus de nous faire découvrir une ville en détails - ici Florence - l’auteur nous flanque du meilleur spécialiste de l’Histoire des mystères et des énigmes qui de tout temps ont proliféré , je parle bien sûr de M.Robert Langdon .
    On retrouve dans ce nouvel opus ’ Inferno " les ingrédients qui ont fait le succès de Da Vinci Code : un zeste de mystère , un soupçon de science , une poignée d’ésotérisme et de religion , le tout mélangé à un roman policier au rythme effréné - eh oui il faut encore sauver le monde en 24H ...
    Bon le bouquin est bien ficelé - vous saurez tout ( ou presque ) sur Dante et sa Divine Comédie - et vous laisserez sans doute surprendre ( comme moi ) par les rebondissements et les quelques surprises que l’auteur vous réserve dans la dernière partie .
    Mais mon regret est sans doute que ce roman sent la répétition et soufre d’un manque cruel d’émotions ..

  • Saveur Littéraire 22 août 2019
    Inferno - Dan Brown

    Mon chouchou de chouchou !

    Pour une fois, c’était d’ailleurs la TOUTE PREMIÈRE FOIS, j’ai lu le bouquin avant de me lancer dans l’adaptation. En ayant vu la bande-annonce du film, je me suis dit que je pouvais commencer par le roman, puisque le film n’était pas encore sorti.

    Un délice, mon préféré de la série ! Il est vrai qu’on retrouve la marque de fabrique de l’auteur, à savoir une course contre la montre, de longues descriptions sur le plan historique de l’endroit où l’on est, mais aussi sur son architecture, les petites anecdotes... certains diraient que Brown est un vrai dépliant touristique. Ils n’ont pas tort, on passe du temps sur les descriptions. Pour Inferno, j’ai vraiment aimé me glisser justement dans les explications de Robert ou de Sienna.

    Viii, encore un complot, mais celui-là, je vous le garantis, vous n’allez pas le voir souvent ! La surpopulation, voilà de quoi il est question avec Inferno, et je dois dire que le sujet est vraiment bien traité et amène des questionnements, des solutions (radicales ou moins radicales). Bref, dans l’air de l’actualité, avec des personnages plus étoffés, je trouve. Sans tomber dans l’empathie profonde pour Sienna, j’ai voulu la comprendre avec son parcours tout à fait singulier.

    Quelque chose qui m’a fait aimé ce roman, aussi, et détesté le film au passage : c’est la prise de risque que prend l’auteur sur sa fin. Et sur ce point, le film m’a déçu (seule déception du film d’ailleurs, parce que le reste était quand même réussi). Quand une fin comme celle-ci diverge trop d’un support à un autre, c’est pas top. Surtout vu les implications d’une telle fin, d’une telle chute je vous dirais...

    Bref, Inferno reste mon préféré de la série Robert Langdon, autant pour les pistes de réflexions offertes que pour l’écriture améliorée et captivante.

  • Flo Poulpe 1er mars 2019
    Inferno - Dan Brown

    Dan Brown nous offre une nouvelle aventure pour son héros principal Robert Langdon qu’on a pris plaisir à découvrir au sein du "Da Vinci Code".
    Cet épisode fera encore une fois courir le pauvre Robert, professeur de symbolisme dans l’université d’Harvard.
    Florence et l’Italie seront les terrains de jeu de notre héros qui va tenter tout ce qu’il peut pour sauver l’humanité entière.

    Un bon roman, pas le meilleur de Dan Brown je le concède, mais quel plaisir de se plonger dans ces enquête pleine d’Histoire et de symbolisme.

  • LadySeve 18 février 2019
    Inferno - Dan Brown

    Dans ce roman policier, l’histoire commence par le suicide d’un client du Président se trouvant à bord d’un yacht luxueux nommé Mendacium. Robert Langdon se réveille en pleine nuit à l’hôpital, quasi-amnésique et ayant subi une commotion cérébrale. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Accueilli par la doctoresse anglaise Sienna Brooks, elle va aider Robert à retrouver la mémoire et ce qu’il était venu faire précisément à Florence. Commence alors une quête de vérité qui va les poursuivre de Florence à Venise et jusqu’à Istanbul.
    Robert Langdon se retrouve confronté à une affaire d’eugénisme en lien avec La Divine Comédie de Dante Alighieri dont la première partie Inferno est le titre du roman éponyme.

    L’adaptation cinématographique du livre et réalisé par Ron Howard, avec en personnage principal Tom Hanks (Robert Langdon) est sortie en 2016 en France.

    Pour ceux qui n’ont pas encore découvert Dan Brown, c’est se plonger dans un univers de chasse au trésor sous le couvert d’énigmes nébuleuses.
    Action, énigmes, courses poursuites à un rythme haletant sont les ingrédients d’une recette qui a déjà fait ses preuves dans les autres romans de l’auteur.J’ai trouvé ce roman très visuel, l’auteur est parvenu à réunir des lieux mythiques, des œuvres incontournables et à s’en réapproprier les mystères pour créer l’illusion que tout est relié pour faire avancer Robert Langdon au fur et à mesure qu’il déchiffre les énigmes dans le but de servir l’intrigue. Et ça marche bien, même très bien puisque on ne peut plus s’arrêter de lire jusqu’à la dernière page.

    J’ai également apprécié l’aspect pédagogique, la documentation sérieuse restituée de façon conviviale ni trop ni pas assez sur les trésors des villes visitées.

    C’est un très bon roman qui nous fait voyager et nous fait nous questionner sur l’avenir de l’humanité et de la surpopulation, un thème en accord avec l’air du temps.

    Je recommande pour ceux qui aiment les énigmes historiques et qui veulent éveiller leur curiosité, qu’elle soit culturelle ou ésotérique.

  • Marie Claire 24 novembre 2018
    Inferno - Dan Brown

    Même si Inferno n’est pas son meilleur roman, on se laisse emporter par cette course à la vie et à la survie de l’espèce. Une fin plus philosophique, sur l’avenir de l’humanité qui m’a laissée perplexe et un peu mal à l’aise.

  • slymageaz 3 juillet 2017
    Inferno - Dan Brown

    plus que tout les autres livres de cet auteur INFERNO est mauvais.
    ce n’ai même pas un roman de gare. je suis déçue d’avoir emprunter ce livre à une amie.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.