Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Da Vinci Code - Dan Brown

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
10 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d’urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l’oeuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu’il protégeait un secret millénaire. L’enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Royaume-Uni, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s’emparer du secret. Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d’être perdu à tout jamais.

Vos #AvisPolar

  • Flo Poulpe 4 mars 2019
    Da Vinci Code - Dan Brown

    Livre devenu culte par sa version cinématographique porté à l’écran par Tom Hanks.
    L’histoire d’un professeur américain connu pour ses études sur le symbolisme, qui se retrouve bien malgré lui au coeur d’un affaire mélant une Société religieuse secrète, intégriste, proche des cardinaux du pontificat.
    Un excellent thriller à lire avant de la regarder sur écran, si possible, mais en tout cas à lire, car bien meilleur en livre, comme très très souvent.

  • Des plumes et des livres 9 mars 2019
    Da Vinci Code - Dan Brown

    Ce qui m’a plu dans ce livre est le système de jeu de piste très organisé, très complexe mais avec l’écriture de Dan Brown, il est rendu très plaisant. Ce système de jeu de piste nous permet en tant que lecteur de tenter de deviner l’identité du nouveau Maître (d’ailleurs, j’avais deviné juste !), nous ne nous contentons pas de seulement lire mais aussi de réfléchir, de prendre part à ce qu’il se déroule dans le roman.

    Ce qui peut être un élément de frustration quand on lit ce genre de roman est qu’il faut absolument avoir les connaissances nécessaires pour comprendre où s’arrête le réel, où commence la fiction. Sinon on a parfois l’impression d’être submergé dans les explications de l’auteur sans savoir où se trouve cette barrière.

    Pour résumé, Da Vinci Code nous emporte dans une vraie chasse au trésor afin de résoudre le complot qui se trame contre Langdon et comprendre ce qui s’est vraiment passé. On y découvre des légendes où l’art et la religion sont étroitement liés pour expliquer les faits.

  • chromopixel 12 juin 2019
    Da Vinci Code - Dan Brown

    L’intrigue est tellement prenante que j’ai terminé ces 105 chapitres en 2 jours ! (Et sans voir le temps passer) un vrai pageturner. J’ai adoré essayer de résoudre les énigmes en même temps que les personnages, chercher les petits détails qui pouvait me mener à la solution. Ce mélange de fiction et d’informations historiques m’ont donné l’impression d’avoir appris quelque chose, de ressortir de cette histoire avec un oeil nouveau. Avis détaillé : http://chromopixel.fr/da-vinci-code/

  • deslivresetmoi 23 juillet 2019
    Da Vinci Code - Dan Brown

    C’est un livre génial, qui vous prend pleinement, car vous chercher les indices en même temps, vous essayer de comprendre comme les personnages principaux. C’est vraiment passionnant à lire, on se demande même à un certains moments, et si tout cela était vrai au final ? c’est tellement plausible au final

  • Saveur Littéraire 22 août 2019
    Da Vinci Code - Dan Brown

    D’abord découvert en film avec Tom Hanks et lu, bien plus tard, sur sa version d’origine. Un plaisir sans nom, autant pour le film que pour le roman d’ailleurs. J’ai toujours aimé les conspirations et les grands secrets de l’Histoire, et Da Vinci Code ne manque pas de me donner ce que j’aime : un énorme secret qui pourrait révolutionner l’Histoire et la manière de penser.

    On additionne ça à la course contre la montre, désormais une marque de fabrique chez Dan Brown, un peu de romance par-dessus, des cadavres et une course folle à travers différents pays, et nous v’là avec un roman pour l’après-midi, dévoré comme si c’était le dernier repas.

    Pas mal de différences entre le film et le roman, comme on peut s’y attendre, et pour ma part j’ai apprécié les éléments complémentaires, les différences... au final, les deux formats m’ont énormément plu et j’en redemande, même !

  • Marylouangel 23 septembre 2019
    Da Vinci Code - Dan Brown

    Mon tout premier Dan Brown et je doit dire qu’il m’a vraiment bluffé, une intrigue vraiment grandement mené qui nous fait réfléchir tout au long de ce roman je n’avais qu’une envie le finir pour savoir le dénouement car il arrive tout au long du livre à nous embrouiller on est pris au piège de cette intrigue sur un des plus grands mystères de tout les temps le Saint Graal.Pour tout les accro de polar historique je recommande vivement et pour tout les autres aussi.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.