Canal+ sortira en automne 2017 une nouvelle série très particulière intitulée Calls. Une série où l’image disparait pour laisser entièrement place au son.
On le sait, le son est primordial dans l’atmosphère d’une série télévisée. Alors pourquoi ne pas lui donner tous les pouvoirs ? Tel est le challenge de la nouvelle série de Timothée Hochet, Calls, qui sera diffusée sur Canal+ à la rentrée.
Calls prendra la forme de 10 épisodes de 10 minutes pendant lesquels, si l’on en croit le synopsis, les spectateurs se laisseront portés par des enregistrements sonores retrouvés à la suite de tragiques événements survenus à différentes époques. Même si leur lien n’est pas évident, les enregistrements - issus de la boîte noire d’un avion, de cassettes d’un magnétophone, de messages laissés sur un répondeur ou d’appels à Police secours - sont connectés d’une manière ou d’une autre à une Apocalypse imminente.
Une expérience unique pour le spectateur dont l’imagination sera la clé du succès de cette fiction, en créant les images d’une histoire angoissante, où l’étrange côtoie l’inexplicable.
En voici un petit avant goût...