- Réalisateur : Dennis Lehane
- Acteurs : Ray Liotta, Taron Egerton, Paul Walter Hauser
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américaine
- Plateforme : Apple TV+
- Date de sortie : 8 juillet 2022
- Durée : 60min
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
D’après In With The Devil : A Fallen Hero, A Serial Killer, and A Dangerous Bargain for Redemption de James Keene et Hillel Levin (2010).
L’histoire vraie de James Keene qui se voit offrir une chance de sortir de prison s’il parvient à obtenir les aveux d’un tueur en série présumé avec lequel il purge une peine de prison.
Kamiyu-chan 7 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
Black Bird - Dennis Lehane
Black bird raconte l’histoire vraie de James Keene, condamné pour trafic de drogue, qui se voit offrir par la justice américaine une remise de peine s’il accepte d’être incarcéré dans une prison de haute sécurité afin de soutirer des aveux à un violeur et tueur en série présumé. L’objectif est de lui faire dire où sont enterrés les corps de ses victimes afin de l’empêcher de gagner son procès en appel. La série est basée sur l’autobiographie de James Keene, Avec le Diable, co-écrite avec Hillel Levin.
J’ai tout simplement ADORE cette mini-série. Le scénario est très bien écrit, avec un suspense à couper au couteau et une atmosphère très oppressante. James Keene se rapproche du tueur et parvient à gagner son affection, au risque de basculer dans la folie tant cette plongée dans son intimité et son esprit dérangé est une véritable descente aux enfers.
Au-delà de l’excellente mise en scène, il faut souligner l’exceptionnelle interprétation des deux acteurs principaux. Taron Egerton est génial dans le rôle complexe du golden boy égoïste qui, en côtoyant l’horreur et la folie, trouve en lui une part d’humanité. Paul Walter Hauser est également épatant dans le rôle du tueur. Tout au long de la série, il est difficile de savoir s’il est demeuré ou très intelligent. Il est terrifiant et parvient, d’un simple regard, à nous mettre mal à l’aise.
A voir absolument !