- Réalisateurs : David Leitch - Antonio Negret
- Acteurs : James McAvoy, Charlize Theron, Scott Eastwood, Freddie Thorp
- Distributeurs : Universal Pictures, Océan Films
- Nationalité : Américaine, Français
Vous êtes plutôt film d’espionnage avec Charlize Theron ou d’action avec Scott Eastwood ?
Les films policiers laissent place aux blockbusters au ciné... qu’à cela ne tienne : nous tenions déjà le polar de l’été ! Que Dios Nos Perdone est encore dans les salles : voir notre vidéo "3 bonnes raisons de voir" par son réalisateur Rodrigo Sorogoyen. Et pour les sorties de la semaine :
Atomic Blonde de David Leitch
Ancien cascadeur, David Leitch est aussi le réalisateur de John Wick, à savoir : un faiseur de film d’action, et un bon ! Une B.O qui déboîte, des acteurs badass (Charlize Theron et James McAvoy), des scènes de combat hallucinantes : ce n’est évidemment pas pour son scénario qu’on va voir Atomic Blonde (encore qu’on ne crache jamais sur film d’espionnage dans le Berlin des A80) mais bien pour la jouissance de sa castagne ! Une fois cette promesse tenue, tout le reste fait office de bonus.
Synopsis : Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance, elle s’associe avec David Percival, le chef de station local. Commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers...
Lire la critique sur A voir à lire : https://www.avoir-alire.com/atomic-blonde-la-critique-du-film
Overdrive de Antonio Negret
Tourné à Marseille, le film d’Antonio Negret évoque Taxi ou Transporteur pour son action musclée dans les paysages du sud de la France. C’est cependant vers la saga Fast & Furious qu’on se retourne toujours, notamment parce qu’on y retrouve les mêmes scénaristes et l’acteur Scott Eastwood (Fast & Furious 8) ! Course de bolides mettant en scène deux américains insolents, Overdrive est un film estival à apprécier sans avoir d’attentes, d’autant qu’à l’inverse d’Atomic Blonde, il n’est pas dit qu’il pourrait les combler !
Synopsis : Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes et des voleurs d’exception. Ils parviennent à dérober une Bugatti à un parrain de la Mafia locale. Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp...
Lire la critique sur A voir à lire : https://www.avoir-alire.com/overdrive-la-critique-du-film