- Auteur : James Ellroy
James Ellroy revient sur la création de Widespread Panic et de son personnage principal, Fred Otash.
James Ellroy parle de son nouveau thriller, Widespread Panic, dans le Los Angeles Times.
James Ellroy, célèbre auteur de thrillers, L.A. Confidential, Le Dahlia Noir ou encore White Jazz, vient de sortir un nouveau roman, Widespread Panic, publié ce 15 juin 2021 par Alfred A. Knopf.
A cette occasion, l’auteur dévoile quelques informations autour Widespread Panic et de ses précédents romans comme le fait qu’il souhaitait à l’origine faire d’Otash l’anti-héros de son roman de 1995 American Tabloid. En échange d’argent, Otash acceptait de ne pas contredire publiquement tout ce qu’Ellroy pourrait écrire. Mais au final, l’auteur choisi de créer un autre personnage.
Avec Widespread Panic, James Ellroy vous plongera au cœur des années 50 à Los Angeles, entre corruption, péché mais également rédemption.
Flic voyou, détective privé, proxénète et, plus particulièrement, homme de main du magazine Confidential, suivez le parcours de Freddy Otash, l’homme à connaître dans les années 50 à Los Angeles.
Freddy Otash a réellement existé et était un flic du LAPD devenu enquêteur privé pour Confidential, un magazine des années 50 spécialisé dans les potins sordides et salaces sur les célébrités.
Otash fut également un personnage secondaire dans la trilogie Underworld USA d’Ellroy, et au centre de la nouvelle Shakedown, qui a été retravaillé comme le premier tiers de Widespread Panic.
Et en attendant de découvrir Widespread Panic, nous vous invitons à (ré)écoutez l’épisode 10 d’Un certain goût pour le noir consacré à James Ellroy.