Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Voyage au bout de l’enfer - Florent Marotta

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lucie, capitaine de police, est jetée dans le grand bain dès sa prise de commandement à la PJ de Lyon. Sa première enquête va la renvoyer face à ses propres démons et il faudra toute l’implication de son équipe pour déjouer la machination implacable qui s’est mise en place.
C’est le début de son voyage terrifiant, une piste d’ésotérisme et de sang, jusqu’au bout de l’Enfer.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • bookliseuse 2 juin 2024
    Marathon du polar 2023, équipe BOOKLISEUSE
    Voyage au bout de l’enfer - Florent Marotta

    Lucie est mutée à la PJ de Lyon pour devenir Capitaine de police. Elle dirigera une équipe de 3 hommes Benoît, Christian et Franck.

    Très vite, elle est mise dans le bain, elle est appelée sur une scène de crime où l’on vient de découvrir une jeune femme assassinée. Mais au final, ce n’est pas un corps, mais plusieurs qui sont découverts.

    On ne peut pas dire que Lucie est la meilleure Cheffe du monde, elle est brusque, ne mâche pas ses mots, n’a pas la langue dans sa poche, impatiente et ne fait confiance à personne surtout pas aux hommes, avec qui elle a des relations très particulières !

    Un très bon thriller ! L’auteur ne nous épargne aucun détail. Un roman bien noir comme je les aime, divisé en 3 parties, comme 3 tommes. Quelques longueurs, mais je dirais normal, il comporte tout de même 484 pages pour sa version poche autant dire un pavé !

    Pour résumer un excellent thriller et surtout auteur que je découvre pour la première fois alors que j’en entends parler depuis très longtemps.

  • Kamiyu-chan 1er mai 2024
    Voyage au bout de l’enfer - Florent Marotta

    Voyage au bout de l’enfer, après un prologue bien choc, nous propose de suivre la première affaire de Lucie suite à sa mutation au poste de commandant à la brigade criminelle de Lyon. Trainant un passé douloureux et une psyché torturée, elle n’a pas le temps de s’intégrer à son nouvel environnement qu’une pluie de cadavres lui tombe dessus. Cette enquête la renvoie rapidement face à ses propres démons et va nécessiter toute l’implication de son équipe pour déjouer une implacable machination.

    La structure narrative est classique mais efficace, avec une première partie axée sur l’enquête, une seconde plus à l’écart qui permet de comprendre certains aspects clés de l’histoire, et, enfin, une dernière partie où tout s’accélère jusqu’au dénouement. Les rebondissements, scènes d’action, analyses ésotériques, investigations, etc., s’enchaînent sans aucun temps mort, entraînant les personnages dans un voyage au cœur de la violence, du fanatisme et de la folie humaine.

    J’ai apprécié le rythme très rapide de l’histoire et la solidité des réflexions ésotériques sur l’anthroposophie. L’auteur a eu l’intelligence de ne pas pousser trop loin ce sujet et de l’utiliser juste ce qu’il faut pour ne pas le rendre lassant. J’ai eu plus de mal avec le personnage de Lucie, que j’ai trouvé assez pénible et parfois obtuse. Néanmoins, son évolution tout au long du récit est intéressante, notamment au niveau de ses interactions avec les personnages secondaires.

    Pour conclure, Voyage au bout de l’enfer est une lecture bien addictive et ravira les amateurs de thrillers. Néanmoins, si tu es un peu sensible, je te déconseille cette lecture.

  • La Belette Stéphanoise 12 mai 2023
    Voyage au bout de l’enfer - Florent Marotta

    Lucie Delavier, capitaine de police, vient d’être mutée à Lyon. Et pour sa première enquête, elle va devoir faire face à un charnier.

    Vous trouvez l’intrigue classique ? Détrompez-vous car c’est sans compter sur le talent de l’auteur.

    J’ai adoré détester Lucie, qui m’a souvent fait penser au personnage d’Helen Grace. Elle a de nombreux problèmes à régler notamment avec les hommes mais on est loin de la flic aigrie et/ou alcoolique ce qui est souvent récurrent dans les thrillers.

    Et puis on découvre avec elle le travail du flic, celui qui est bien loin des Experts et où tout arrive très vite. Florent Marotta prend le temps de poser son sujet et ses personnages
    L’intrigue est passionnante, avec un soupçon d’ésotérisme et une organisation aux contours particuliers. Vous allez découvrir une doctrine troublante et je peux vous dire que depuis je ne vois plus la biodynamie de la même façon. L’auteur s’est beaucoup documenté sur ce sujet complexe et c’est très troublant car il mentionne des lieux existants réellement.

    J’ai trouvé l’écriture assez "carrée", un peu militaire. Tout est factuel mais essentiel dans la compréhension de l’histoire. Ce côté carré de l’écriture n’empêche pas un style fluide et l’auteur arrive à nous amener avec ses personnages dans une atmosphère très sombre, glauque par moments.

    Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce thriller !

  • dominolu 15 février 2023
    Voyage au bout de l’enfer - Florent Marotta

    Encore un pavé avalé tambour battant !!! Je viens de passer quelques heures intenses en compagnie de Lucie et son équipe, protagonistes du thriller « Voyage au bout de l’enfer » de Florent Marotta.
    Lucie, jeune capitaine de police, qui pour sa prise de commandement à la PJ de Lyon est tout de suite confrontée à une avalanche de cadavres. Jeune femme dure, pugnace et entendant bien mener son enquête et ses hommes à sa façon, elle va devoir malgré tout faire confiance à son équipe pour traquer le responsable de ces meurtres. Le rythme de ce thriller est particulièrement soutenu et l’intrigue fait froid dans le dos, quelle est la frontière entre l’imaginaire de l’auteur et la réalité de ses recherches ?
    J’ai découvert, grâce à ce roman, l’anthroposophie et les nébuleuses sociétés ésotériques liées à ce mouvement de pensée et çà aussi çà fait froid dans le dos….
    Merci à Loïc de m’avoir conseillé cette lecture flippante, encore un auteur à suivre avec intérêt.
    Bonne semaine de lecture ...

  • kris_k 12 avril 2022
    Voyage au bout de l’enfer - Florent Marotta

    C’est en regardant la liste de la sélection masse critique mauvais genre que ce livre m’a intrigué, d’abord par sa couverture et puis par son résumé, je n’ai pas beaucoup hésité à le sélectionner. Je remercie d’ailleurs l’équipe de Babelio de m’avoir sélectionné, ainsi que la maison d’éditions et l’auteur de m’avoir permis de lire ce livre !
    Voyage au bout de l’enfer est l’histoire de Lucie, qui après sa demande de mutation, se voit accepter pour un poste de commandant à la brigade criminelle de Lyon. Sa première affaire, qui n’a pas l’air d’être important, va se révéler être plus compliquée que ce à quoi elle s’attendait. La découverte d’un simple corps va finir par en dévoiler plusieurs !
    Vous l’aurez compris, ce livre n’a rien d’une histoire rose, ni tendre, ni feel-good ! Bref tout ce que j’aime !
    L’auteur nous dévoile ici une histoire en 3 temps, avec une écriture que j’ai trouvé efficace et des descriptions plutôt brutes avec parfois des scènes un peu osées ! D’ailleurs pour ceux qui sont un peu sensibles à cela je ne vous conseille pas d’y mettre les pieds. Moi j’ai tout bonnement adoré !
    Comme je l’ai dit plus haut, l’histoire se déroule en 3 parties, avec la première et la dernière axé sur l’enquête de celle du milieu un peu plus en dehors, mais qui dévoile certaines choses de l’histoire, que je ne mentionnerai pas. le fait d’avoir cette deuxième partie un peu différente des autres m’a permis de faire un break dans l’enquête que j’avais finalement besoin, surtout pour un peu passer à autre chose que Lucie et son impatience. Oui parce que Lucie elle veut que ça aille vite et n’a aucune patience quitte à rabrouer et emmerder tout le monde, donc un peu ça va mais après un moment ce n’est pas plus mal de faire un break, pour mieux la retrouver dans la troisième partie.
    Comme je l’ai dit Lucie m’a agacé mais j’ai aussi beaucoup aimé la voire évoluer tout au long du livre.
    L’auteur y aborde aussi le sujet de l’anthroposophie, que je ne connaissais pas du tout et qui je dois dire ne m’a pas attiré pas plus que ça, mais l’auteur a eu la sagesse de ne pas aller trop dans l’excès du sujet ce qui a fait que même si le sujet ne m’a pas intéressé, j’ai quand même pu suivre sans que cela me dérange.

    En concluson, pour moi Voyage au bout de l’enfer est un livre réussi et avec ces 557 pages d’une écriture addictive, ce livre fait partie de ceux qui vous donne ce dont vous étiez venu chercher !

  • universpolars 9 avril 2022
    Voyage au bout de l’enfer - Florent Marotta

    C’est un décor sulfureux constitué de plaisirs et de souffrances qui s’offre à nous, dévoilé par l’ouverture d’un rideau orné de cuir et de chaînes. Le monde du BDSM, son art, ses pratiques, ses raisons ou ses prétextes semblent être au centre de cette première scène.

    Une flic, Lucie, fraîchement mutée à la PJ de Lyon en tant que cheffe de groupe, pourra peut-être nous donner quelques réponses à ce sujet, notamment quant aux « mobiles » d’une telle pratique.

    Arrivée à son nouveau poste, elle est appelée, avec son groupe, sur une scène de crime dans un parc lyonnais. Ou plutôt, une scène d’horreur, un charnier. Début d’enquête.

    Une fois de plus, j’ai pu remarquer que le fait que l’auteur soit flic n’est pas anodin. Franchement, on ne peut pas tromper son monde à ce sujet. Cela se remarque au premier coup d’œil - sur une scène de crime, par-exemple. Pour moi, qui le suis également, il y a des signes éminemment révélateurs. Une simple mesure particulière mais déterminante, un réflexe, une odeur ou même une simple impression relève ici du vécu.

    L’auteur nous dévoile une enquête très réaliste, avec les déceptions, les attentes, les frustrations ou encore le sale boulot chiant et ingrat qui va avec. C’est la réalité et une enquête ne se règle pas d’un claquement de doigt ou à coups de hasard. Ça se saurait …

    Le lien, il faut souvent le chercher et le débusquer. Ici, pas d’exception, il va apparaître en une image déstabilisante et inquiétante, d’autant plus que l’auteur se réfère à des faits réels. Les pièces du puzzle constituant cette image vont coincer bien des fois et il faudra peut-être essayer de les placer ailleurs. La pression se fait également bien ressentir, administrée par des « autorités » contaminées par des aspects politiques et influencées par des accords ou des amitiés qui n’ont rien à faire là. Une réalité, encore …

    Pour en finir avec l’aspect de l’enquête, j’ai envie de rajouter que l’auteur a trouvé le dosage parfait entre la lenteur réelle d’une enquête et les raccourcis qu’il faut irrémédiablement prendre pour éviter d’écrire un bouquin de 2000 pages. Et ça, ce n’est certainement pas une sinécure.

    Mais bon, c’est aussi sur le plan humain, sur les relations interpersonnelles que je vais me pencher ici. En lisant ce bouquin, vous ne pourrez pas faire abstraction de l’humeur de cette flic, Lucie, de son tempérament, de sa manière d’être, de son malaise ? Cette femme est un paradoxe à elle toute seule, bourrée de défauts qui se révèlent être finalement des qualités et pleine d’atouts qui vont apparaître un peu comme des fils à la patte. C’est déstabilisant.

    Au niveau de l’intrigue, l’auteur cultive très bien le suspense. Vers le milieu de l’ouvrage, notre enquête aurait presque pu être considérée comme close … Mais c’est sans compter sur un retournement de situation et, surtout, une vérité qui n’était jusque-là que superficielle.

    Bonne intrigue. L’auteur soulève ici des sujets sensibles comme la place de la femme dans la société, les violences conjugales liées au à la perversion narcissique, les préjugés, la corruption, les croyances ou encore le milieu sectaire.

    Au final, Florent Marotta va vous conter ici une aventure bien macabre, qui se tient et qui risque de vous marquer par son côté réaliste mélangé à une imagination quelque peu sinistre.

    A lire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.