Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Urgence absolue - Christian Jacq

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Le Monde de Marie 9 mai 2019
    Urgence absolue - Christian Jacq

    Quel plaisir à l’idée de me plonger dans une nouvelle aventure aux côtés de Bruce. Suite directe de "Sphinx", je pense qu’il est important d’avoir lu ce dernier afin de bien comprendre tous les tenants de l’intrigue. Cette dernière assez complexe et qui met en avant les méfaits et surtout les dangers de la "Machine". Entité qui gouverne le monde et à laquelle rien n’échappe.

    Alors que Mark et Bruce pensaient les supérieurs inconnus éteints, ils vont découvrir qu’il y en a encore un dernier en vie. Une vie qu’ils vont vouloir préserver à tout prix. Une nouvelle aventure qui va nous faire voyager, nous faire découvrir de nouveaux paysages, mais qui sera surtout synonyme de nombreux dangers.

    Afin d’échapper à la surveillance de Dieter Cloud, Bruce va invoquer comme raison à ses nouvelles investigations, un article sur le Christianisme. Un choix qui va lui amener de nouveaux et redoutables ennemis. Une partie du récit qui va mettre en avant les dangers de Daech et du terrorisme.

    Mark, Aspara et Bruce mèneront leurs enquêtes sur des fronts différents mais tout aussi dangereux. Leurs vies vont être misent en péril à de très nombreuses reprises. Un récit avec beaucoup de tension, de moments d’angoisse pour l’avenir de notre équipe d’élite.

    J’ai adoré voir mon chouchou, Bruce Junior, prendre de plus en plus d’importance. Mais surtout, avoir le plaisir de constater que son avenir est aussi prometteur que dangereux. Bien que l’auteur commence à lever le voile, il reste encore bien mystérieux.

    On y retrouve aussi toute la richesse historique que l’auteur aime tant partager.

    Beaucoup de bonnes choses mais aussi un gros regret au terme de cette lecture. J’ai le sentiment d’être passé à côté car, bien que l’intrigue soit palpitante, je ne suis pas parvenue à ressentir le sentiment d’urgence. Très souvent, l’enquête est quelque peu mise en suspend parce qu’ils sont dépendant d’un fait qu’ils ne maîtrisent pas, ou en attente d’une information clé qui n’arrive pas assez vite. Des passages qui, même si la menace ne cesse de planer, cassent un peu le rythme. J’ai également ressenti une certaine lassitude dans les retournements de situation. Ils sont très nombreux mais leurs enchainements restent un peu trop semblables.

    Une intrigue bien construite, un sentiment de danger omniprésent mais une urgence quelque peu absente.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.