- Auteur : Alexis Aubenque
- Editeurs : Le Livre de Poche, Calmann-Lévy
- Date de sortie : 20 septembre 2010
- ISBN : 2253161470
- EAN : 978-2253161479
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Alors que la petite ville de River Falls s’apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé : un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d’où un autre a réussi à s’échapper. Œuvre de pervers ? Vengeance exercée contre le défunt, connu pour son homophobie ? Le survivant est membre d’une communauté religieuse installée dans un domaine ayant appartenu à un tueur en série. Simple hasard ? Plus que jamais, le shérif Mike Logan devra, pour mener à bien son enquête, se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les « monstres » qui nous entourent ?
Alexis Aubenque se révèle un as au jeu des destins qui se croisent, pour dévoiler, sur le sprint final, une seule et même histoire.
Enlivre_moi 14 mars 2023
Un noël à River Falls - Alexis Aubenque
Dans la petite ville de River Falls, un adolescent est retrouvé mort dans une cabane en pleine forêt. Un autre a réussi à s’échapper. Qui les a aggressé ? Est-ce une attaque homophobe ? La communauté religieuse vivant non loin est-elle coupable ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurlé sa compagne profileuse, va devoir résoudre le mystère.
Ma lecture de ce roman a été très hachée. Puisque je l’ai commencé début décembre 2022 et que je l’ai terminé en février 2023. Rien à voir avec le roman, simplement j’avais d’autres priorité. De toute façon c’était bien sans plus.
J’ai apprécié découvrir la secte chrétienne et certains personnages mais j’ai trouvé que l’enquête était trop diluée parmi les nombreuses sous-intrigues, tout comme Noël qui est vraiment très peu évoqué.
La romance entre le shérif et la profileur était digne des Feux de l’amour 😅 J’étais très agacée par leurs dialogues mielleux et aussi par l’une de leurs disputes. Je n’ai pas compris du tout pourquoi c’est parti en vrille comme 🤷♀️
Bref, je ne pense pas lire les autres livres de la série (celui-ci est le 3e sur 6 actuellement). Par contre ce roman est une incitation à la tolérance, à vivre librement sa sexualité et au vivre ensemble car l’intrigue tourne autour de l’homosexualité de l’un des protagonistes mais montre que malheureusement dans certaines communautés ou petites villes il est plus difficile de vivre sans se cacher.
spirale_livresque 30 janvier 2023
Un noël à River Falls - Alexis Aubenque
C’est le second roman de l’auteur que je lis et j’avais, lors de ma première expérience, été moyennement convaincue par la plume de l’auteur. J’ai un peu plus apprécié ici, car je n’ai pas retrouvé l’aspect "dialogue creux" très présent à mon goût dans Tu ne manqueras à personne, nous avons cependant toujours affaire à des personnages que je trouve très clichés et peu approfondis. Une chose que j’ai par contre apprécié c’est l’effet page Turner et les nombreux rebondissements tout au long de l’intrigue qui font que l’on dévore le roman malgré ses petits défauts. On retrouve également un joli message de tolérance que ce soit envers l’orientation sexuelle ou la religion. Enfin dernier point, ce roman est le 3 tomes d’une saga et même si il y a quelques références aux tomes précédents, cela ne gêne absolument pas à la compréhension.