- Auteur : Alexis Aubenque
- Editeur : MILADY
- Date de sortie : 16 juin 2017
- ISBN : 2811231099
- EAN : 978-2811231095
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
En ce début d’été, River Falls, petite ville des Rocheuses, est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Mais quand des randonneurs découvrent dans une grotte le corps nu d’une jeune fille tenant son propre coeur entre ses mains, la peur s’empare des habitants.
Auryn 13 février 2020
Retour à River Falls - Alexis Aubenque
Quel plaisir de revenir à River Falls en compagnie de Mike Logan et Jessica Hurley.
Mike et Jessica sont désormais parents de deux enfants et Mike vient d’être réélu, depuis peu, en tant que shérif de River Falls.
La petite ville voit également le retour d’un autre de ses natifs, à savoir Stephen Callahan, reporter de guerre, qui souhaite se poser un peu et profiter de sa famille.
Mais très vite, le calme et la tranquillité de River Falls vont être secoués par le meurtre d’une jeune fille. Et tout laisse à penser qu’il s’agit d’un meurtre rituel. Y aurait-il un nouveau tueur en série à River Falls ?
J’ai beaucoup apprécié retrouver Mike et Jessica et de voir qu’ils avaient fondé une famille. Mais malgré tout, ils restent des flics avant tout. Le personnage de Stephen Callahan est aussi très intéressant et très mystérieux.
Cette enquête, bien ficelée au demeurant et qui garde le suspense jusqu’au bout, permet à l’auteur de poser le décor et de remettre en selle ses personnages car je pense que le meilleur reste à venir et que de sombres secrets vont nous être révélés dans le prochain opus...
A suivre ...
Sharon 21 février 2019
Retour à River Falls - Alexis Aubenque
Non, ce n’est pas de la paresse. Simplement, j’ai envie de vous dire de lire ce livre, plutôt que de vous plonger dans les avis le concernant. Comme tous les autres romans d’Alexis Aubenque que j’ai lu, celui-ci est très réussi. On tourne les pages très rapidement, parce que l’on a envie de savoir comment cela va se dérouler/se terminer.
Mike Logan est de retour. Ce n’est pas qu’il soit un criminel, non, il est le shériff, et pourtant, dès son retour, deux meurtres vont être commis ; Au même moment, un cirque s’installe en ville, et il est facile de chercher les coupables dans les étrangers à la communauté, puisqu’il est facile, en dépit déjà des exactions de deux tueurs en série (voir les tomes précédents de la série River Falls) de croire que tous ses habitants sont parfaitement recommandables. Parfois, il ne faut pas grand chose pour révéler la véritable nature humaine.
Il est question, dans cette nouvelle enquête, d’un des thèmes les plus fréquents dans les romans policiers : la vengeance. Ce ne pourrait être qu’une variation sur un thème. Cela montre surtout ce que l’on devient après un "événement grave", un événement qui a pu vous bousiller - mais qu’est-ce que l’on fait après ? On peut choisir le meilleur, même si c’est dangereux. On peut choisir le pire, sans se soucier jamais des conséquences.
A lire, si vous aimez les thrillers réussis.