Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un dernier verre avant la guerre - Dennis Lehane

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Amis depuis l’enfance, Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont détectives privés. Ils ont installé leur bureau dans le clocher d’une église de Boston. Un jour, deux sénateurs influents les engagent pour une mission apparemment simple : retrouver une femme de ménage noire qui a disparu en emportant des documents confidentiels. Ce que Patrick et Angela vont découvrir, c’est un feu qui couve « en attendant le jet d’essence qui arrosera les braises ». En attendant la guerre des gangs, des races, des couples, des familles.

Vos #AvisPolar

  • Matildany 26 mai 2019
    Un dernier verre avant la guerre - Dennis Lehane

    Dennis Lehane introduit ici des personnages qui vont devenir récurrents, et qui forment un tandem de détectives privés, Pat Kenzie et Angie Gennaro.

    Amis d’enfance, ils se sont associés dans une affaire de détectives privés, et officient depuis le clocher abandonné d’une église à Boston. Leur cadre de travail n’en fait pas pour autant des enfants de choeur, leurs enquêtes les faisant cotoyer certains personnages plus que pittoresques.
    Ici, Pat est contacté par un sénateur influent, politicien au sourire aussi large que ses mensonges, qui souhaite récupérer des documents volés par Jenna Angeline, femme de ménage qui les aurait emporté pour se venger d’avoir été renvoyée.
    Mais le dossier semble plus que sulfureux, et leurs recherches vont déclencher une guerre des gangs sanglante. Nos héros sont loin de se douter que la boue qu’ils vont remuer est la plus noire de celle qu’on peut trouver dans les marécages de l’âme humaine....
    Un bon polar, aux personnages bien étoffés, le tandem fonctionne à merveille, les dialogues sont incisifs, le style est à tout moment caustique et imagé. Pour une fois les clichés récurrents dans ce genre d’enquête menée par un couple sont évités, car les personnages sont bien construits, on a envie de suivre leur évolution. Puisqu’ils se connaissent depuis l’enfance, ils connaissent leurs blessures respectives, Angie aux prises avec un mari violent, Pat blessé à vie par les relations qu’il a entretenu avec son père. Ces héros portent leur désespoir en bandoulière, et dégainent à tout va un humour caustique pour se protéger.
    Un duo à suivre donc....Ce roman a eu le "Shamus Award" du meilleur premier roman.
    Ca se comprend....Dennis Lehane sait créer un climat unique, noir, oppressant, caustique, désabusé et drôle à la fois !

    https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.