- Auteur : Sebastien Meier
- Editeur : Fleuve éditions
En avril sortira une pépite en polar... Alexandre Carreca, libraire chez Decitre Chambéry, en fait un de ses coups de coeur du printemps. En avance, voici ses raisons...
Trois bonnes raisons de lire Les casseurs d’os, de Sébastien Meier :
– Parce que l’intrigue se déroule dans un pays imaginé par l’auteur, un peu comparable à la Suisse si celle-ci était une monarchie, et dont la société aurait un mode de vie basé sur une sorte d’anarcho-socialisme (revenu universel, légalisation de certaines drogues, communautés autogérées,...). Mais, même au paradis, le crime existe : une historienne et son assistant, travaillant sur la survivance du fascisme dans ce pays, sont retrouvés assassinés.
– Parce que l’enquête va être menée par des personnages qui sont loin de posséder des capacités hors-normes, mais qui sont déterminés et, surtout, attachants et plein d’humour : un vieux flic qui ne s’est pas remis de son échec sur une affaire de quadruple meurtre quelques années auparavant ; une policière dont la vie sentimentale est une catastrophe ; et un journaliste gay qui, occasionnellement, se produit dans des cabarets en tant que travesti.
– Parce qu’"est encore fécond le ventre d’où est sortie la bête immonde".
Une vraie réussite.
Alexandre Carreca