- Auteur : Clifford Jackman
- Editeur : 10 / 18
Alexandre Carreca est un libraire passionné de polar et passionnant. Et en cette rentrée, il a craqué sur La famille Winter. Vous aimez le Western ?
Aux pires heures de la guerre de Sécession, une poignée de soldats se reconvertit en une sinistre fratrie : la Famille Winter. Il y a le tueur psychopathe Quentin Ross, les frères Empire qui rivalisent de cruauté et de bêtise, Fred, l’esclave qui a repris sa liberté à coups de hache, l’enfant prodige Lukas Shakespeare… Et au centre de cette tempête malveillante se tient l’insondable Augustus Winter. Un homme doté d’une résistance pathologique aux règles de la société et d’un don surnaturel pour la boucherie. Parcourant le territoire sauvage des États-Unis, les mercenaires de Winter tantôt défendent les avancées de la civilisation et tantôt s’y opposent farouchement, laissant dans leur sillage plus de morts que de vifs.
Les trois raisons de lire ce roman :
1) Parce que c’est un western, et que c’est de plus en plus rare en littérature.
2) Parce que nous, les Francais, sommes particulièrement ignorants de cette période de l’Histoire américaine : non, la guerre de Sécession ce n’était pas que les gentils Nordistes face aux méchants Confédérés.
3) Parce que le personnage d"Augustus Winter, froid, méthodique dans sa folie meurtrière, sans aucune compassion, vous hantera longtemps.
Alors, convaincu ?