- Auteur : Calla Henkel
- Genre : Roman noir
- Editeur : Les Arènes
- Date de sortie : 21 septembre 2023
- EAN : 9791037508300
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Premier livre à succès de Calla Henkel, Toxic Berlin est un roman effervescent sur la quête d’identité et la jeunesse qui se consume.
Quel meilleur plan que l’immense appartement de Beatrice Becks, autrice de thriller à succès, pour un échange universitaire ? Hailey et Zoe, deux new-yorkaises étudiantes en art à Berlin, sautent sur l’occasion. L’une court après la célébrité tandis que l’autre fuit les rumeurs sur son implication dans le meurtre de sa meilleure amie.
Ensemble, elles sillonnent les clubs et les soirées branchées. Et quand leur propriétaire semble les observer d’un peu trop près, elles décident de se donner en spectacle. Elles changent de style, s’inventent une vie parallèle, transforment leur appartement en discothèque... jusqu’à ce que leur vie bascule.
spitfire89 12 septembre 2024
Toxic Berlin - Calla Henkel
Toxic Berlin est un roman intriguant, la prose est enivrante, des protagonistes rustres, superficiels, profonds et émouvants. Des personnages déments et malsains mais avec cette part sombre et palpitante. Une lecture qui fait echo avec l’affaire Amanda Knox. Situation rocambolesque et tendu, substance illicite, toxic Berlin est un roman noir du genre whodunit.
Nerveux, Sombre et Hallucinatoire.
"Elle regardait tous les épisodes de Sex and the City, se balançant dans les bars du centre-ville et commandant un cosmopolitan, se demandant si c’était tout ce qu’il faudrait pour que les confettis de la jeune adulte commencent à tomber. "
"Les amis ont été poussés à se dénigrer mutuellement avec des anecdotes personnelles : des parents républicains, des textes fondateurs non lus, des prédilections pour la pornographie, l’exploitation de la faiblesse et le partage d’anecdotes qui n’avaient aucun rapport avec le travail en question, tout cela dans la poursuite du pouvoir."
"Je passais le plus clair de mon temps dans ces rêveries inutiles et éveillées, les coudes appuyés contre le bois tendre du bureau, à contempler ces paysages ruraux insupportablement immobiles, et puis le coup de tonnerre, foudroyant la marche de mon cafard : un corps crispé dans une mare de sang, des flashs stroboscopiques, un son qui gronde comme dans un clip de Rihanna ou la bande-annonce d’un film d’horreur."