Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Serena - Terkel Risbjerg - Anne Caroline Pandolfo

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La sublime Serena, accompagnée de son mari George Pemberton, riche exploitant forestier, descend du train à vapeur. Leur projet ? Exploiter jusqu’au dernier arpent le bois des Smoky Mountains dont Pemberton est l’héritier. Ce sont les années 30, la crise a jeté sur les routes des hordes d’ouvriers et leurs familles.
L’aubaine est trop bonne pour ces deux monstres, qui se vivent comme seuls au monde. Ils vont imposer leur loi, impitoyable, à des bûcherons traités comme des esclaves.
Cheveux courts, allure altière, la minérale Serena parcourt sans relâche ses terres à cheval, un aigle perché sur le bras. Elle inspire aux bûcherons médusés autant la peur et le respect que le désir. Le travail avance, les collines recouvertes d’arbres sont mises à nu, les hommes épuisés par leur labeur meurent peu a peu dans ce champ de bataille boueux.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Matbaum 6 juillet 2020
    Serena - Terkel Risbjerg - Anne Caroline Pandolfo

    Elle est jeune et belle, Serena, impitoyable aussi. Noir, c’est noir cette superbe bande dessinée, tant par son histoire, tirée du roman éponyme de Ron Rash, que par son dessin. Une plongée dans les années 30 des Etats-Unis, alors que la crise économique étire encore ses malheurs, bien menée, au point que le lecteur a le sentiment d’y vivre. Un sentiment plutôt amer car Serena n’est pas venue exploiter les forêts dont son mari, Pemberton, plus vieux, a hérité pour rien. Elle est là pour être riche et les smoky moutains vont le sentir passer...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.