- Auteur : Lisa Gardner
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 7 septembre 2011
- ISBN : 2253161225
- EAN : 9782253161226
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sally, Cindy, Lucile… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans que ses parents lui donnent la moindre explication. Trente ans plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l’ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L’une d’elles porte un médaillon au nom d’Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt-cinq ans. Le début surprenant d’un suspense qui ne l’est pas moins…
Un climat de menace grandissante particulièrement impressionnant. Un suspense que l’on n’a pas envie de lire seul dans un endroit mal éclairé. The Guardian.
spitfire89 19 janvier 2024
Sauver sa peau (plp)
Second tome des enquêtes de la série, D.D Warren, le premier tome Alone n’a pas était traduit.
Un thriller addictif avec du suspense et des rebondissements, malheureusement la fin est assez prévisible, nous suivons surtout Annabelle Granger, alors que D.D Warren n’est pas vraiment présente. Un thriller bien construit sur la quête d’identité. Quelques petites longueurs.
"Vous croyez que les sans-abri ne souffrent pas de la solitude ? Bien sûr que si. Même les handicapés mentaux, même les plus démunis éprouvent ce besoin fondamental de relations humaines. Alors je m’assois avec eux. Je les laisse me parler de leur vie. Parfois on ne dit rien du tout. Et c’est tout aussi bien."
Aelurus 22 juillet 2020
Sauver sa peau (plp)
Immersion totale réussi pour ce roman que j’ai découvert en livre audio.
L’enquête est très bien menée et l’histoire est addictive. Il ne me reste plus qu’à découvrir le reste de cette série. Je suis déjà mordue.
@la_lectrice_eclectique 18 décembre 2019
Sauver sa peau (plp)
Une histoire très prenante puisqu’en effet une médaille est retrouvée dans le souterrain où sont cachés les corps (squelettes) d’enfants, médaille portant le nom du personnage principal, Annabelle Granger...
Un tueur en série sévit dans Boston et depuis de nombreuse années, c’est donc tout naturellement D.D.Warren qui sera chargée de l’affaire.
Était-ce un hôpital psychiatrique qui se trouvait là il y a plusieurs années ?