Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Salem - Stephen King

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La paisible petite bourgade était devenue une ville fantôme et personne n’osait parler de ce rire aigu, maléfique, enfantin. Jerusalem’s Lot n’avait rien de remarquable, sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt ans auparavant. Et lorsque Ben Mears revient à " Salem ", c’est seulement pour retrouver ses souvenirs d’enfance. Mais, très vite, il devra se rendre à l’évidence : il s’y passe des choses étranges, sinistres. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l’horreur s’infiltre, s’étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

Hommage à Dracula de Bram Stoker, nouvelle variation sur le thème de la maison hantée, Salem a permis de sortir les vampires du XIXe siècle. Un livre essentiel pour les amateurs du genre.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • A la croisée des livres 17 avril 2023
    Salem - Stephen King

    À Jerusalem’s lot il se passe des choses bien étrange depuis l’arrivée de Straker. Il ouvre une boutique de meubles de qualité et les habitants commencent à se comporter de façon étrange.
    Ben Mears revient à Salem pour écrire un livre et se retrouve mêlé malgré lui aux étranges événements.

    Relecture de Salem que j’avais lu il y a environ 20 ans. Donc autant vous dire que je n’avais que très peu de souvenirs.
    Je ne me souvenais plus que c’était aussi long 😅. J’en gardais de bons souvenirs pourtant.
    Je l’ai écouté en audio et je pense clairement que j’ai eu une bonne idée. Je ne sais pas si j’aurais tenu jusqu’au bout en papier.
    Comme quoi, mes goûts changent avec les années et si je l’avais lu pour la première fois, il est possible que je l’aurais abandonné. Ça me brise le cœur de dire ça d’un livre de Stephen King mais je suis honnête !
    Le roman commençait plutôt bien mais l’ennui s’est installé au bout de 200 pages environ. J’ai trouvé que l’auteur s’attardait sur des détails qui m’ont fait perdre le fil et que j’ai trouvé inutiles.
    Et finalement, les moments intéressants, ceux où les habitants changent, passent un peu inaperçus et manquent de profondeur.
    Bref, je ressors extrêmement déçue de cette écoute malgré un narrateur excellent.

  • mimi85600 28 mars 2022
    Salem - Stephen King

    Bienvenue a Jerusalem’Lot (Salem) ! Installez-vous au coin du feu, baissez les lumières et tremblez car vous allez rencontrer non pas des sorcières mais des vampires que, croyez-le bien, vous n’auriez aucune envie de croiser sur votre chemin. En effet, dans ce roman nous suivons Ben, un écrivain, qui revient à Salem où il avait passé quelques années durant son enfance afin d’y écrire un nouveau roman avec pour thème cette angoissante demeure, "Marsten House", qui trône fièrement sur les hauteurs de la petite bourgade.

    Alors qu’il souhaite s’y installer pour véritablement s’en imprégner, il apprend qu’après des années à l’abandon, elle vient d’être vendue à un étrange homme d’affaires. Peu après, des choses bizarres commencent à se produire. Une ombre plane sur Salem. Le mal rôde et se répand.

    Si le nombre de personnages peut sembler déstabilisant, en réalité on s’aperçoit vite que chercher a tous les retenir, tous les reconnaitre, ce n’est pas ce qui importe. Car les personnages centraux de cette histoire sont bel et bien " Marsten House" et "Salem". Des personnages a part entière. Et une fois de plus, dès les premières pages, le King réussi à vous embarquer dans cette ambiance qu’il a soigneusement installée et dont la tension monte crescendo et est subtilement dosée.

    Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré ce roman que j’avais pourtant très peur de sortir. Je peux même affirmer qu’il s’agit d’un coup de cœur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.