- Auteur : Zoran DRVENKAR
- Traducteur : CORINNA GEPNER
- Genre : Thriller, Thriller / Drame
- Editeurs : Sonatine, Sonatine / Super 8
- Date de sortie : 17 mars 2011
- ISBN : 978-2355840807
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c’est sans trop d’illusions qu’ils abordent la trentaine. Tout va néanmoins changer très vite à partir du jour où ils ont l’idée de créer ensemble une agence nommée Sorry, dont l’objet est de s’excuser à la place des autres. Très vite le succès est au rendez-vous et ils aident des hommes d’affaires qui s’estiment s’être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs
remords en allant à leur place chercher le pardon auprès de leur victime. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où sous un prétexte fallacieux un mystérieux interlocuteur les envoie dans un appartement berlinois, où les attend une femme torturée à mort. L’assassin a besoin de Sorry afin de soulager sa conscience et d’obtenir l’absolution pour les horribles souffrances qu’il inflige. C’est le début d’une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce mystérieux tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître. Avec ce thriller littéraire à la construction exceptionnelle et au style remarquable, Zoran Drvenkar nous offre une intrigue complexe et captivante, aux rebondissements multiples, qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
Agatha 21 décembre 2021
SORRY - ZORAN DRVENKAR
Voici mon retour sur Sorry de Zoran Drvenkar :
Bien qu’intriguée par le quatrième de couverture, quand j’ai commencé le livre, je ne m’attendais pas à une telle claque ! Au début, on est un peu décontenancé par le style d’écriture et la manière dont est construite l’histoire mais une fois « sur les rails » vous ne pouvez plus le lâcher.
A plusieurs moments, vous voilà surpris par cette intrigue qui vous gardera en haleine jusqu’au bout !
Bref, je recommande +++
Bonne lecture !
Portez-vous bien
Quatrième de couverture :
Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, ils ont l’idée de monter une agence, nommée Sorry, chargée de s’excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d’affaires qui estiment s’être mal comportés, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords à l’égard de leurs victimes… Jusqu’au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience recourt aux services du quatuor. Ce sera le début d’une longue descente aux enfers. Pris au piège, les quatre amis n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.
Ju lit les Mots 7 mars 2020
SORRY - ZORAN DRVENKAR
un livre que je n’ai pas apprécié, et que je ne conseillerais pas. La quatrième de couverture et notamment par cette idée très originale d’agence d’excuse m’avait pourtant séduite ! Mais, très rapidement, on s’aperçoit que cette idée n’est pas du tout exploitée, au final on n’en saura pas plus sur cette idée !
Deuxième déception, la lenteur du récit, accentuée par les changements incessants de narrateur, le style change tout le temps et je n’ai tout simplement rien compris.
Et puis, arrivée au "coeur" du récit, les détails sur la pédophilie, gros malaise pour moi (qui aime pourtant les thrillers un peu "trash"), j’ai fini ce roman avec un sentiment désagréable !