Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

River - Saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

A partir du 1er février 2018 sur ARTE

Résumé :

L’inspecteur John River est un flic efficace et estimé de ses collègues de la police londonienne. Mais depuis la disparition brutale de Jackie Stevenson, dite Stevie, sa coéquipière, il n’est plus tout à fait le même. Inquiète pour lui, sa supérieure l’enjoint d’être plus assidu chez Rosa, la psychologue du service, qu’il est censé consulter. Résolu à identifier le meurtrier de Stevie, River a également promis de retrouver le corps mystérieusement disparu d’une jeune fille assassinée. Alors qu’on lui adjoint un nouvel équipier, Ira King, il repère en ville un véhicule semblable à celui qui a servi lors de l’exécution de Stevie. Son conducteur s’enfuit à pied et, au terme d’une éprouvante course-poursuite, fait une chute mortelle.

"Au fil de six épisodes hautement addictifs, John River, anti-héros magistralement campé par Stellan Skarsgard, dialogue avec la disparue (Nicola Walker, également remarquable) qu’il est le seul à voir. Peignant à touches délicates la trajectoire d’êtres déracinés, pris dans le tourbillon d’une société sans repères ni morale, ou piégés par de lourds secrets de famille, la scénariste Abi Morgan (Les suffragettes, The Hour, Shame…) cisèle une intrigue retorse et envoûtante, teintée de mélancolie." Arte


La série a reçu la NYMPHE D’OR au festival de MONTE CARLO 2016

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • titine_bouquine 31 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
    River - Saison 1

    La série suit l’histoire de John River, inspecteur de police londonien hanté par son passé.

    Il s’agit là d’une très bonne série britannique avec un personnage atypique et passionnant. Un anti-héros perturbé bien joué que l’acteur campe avec sérieux.
    Certes un peu mou mais l’intrigue, les enquêtes et les personnages sont bien et du coup la série très agréable à regarder.

    Laissez vous embarquer !

  • julien6983 25 octobre 2018
    River - Saison 1

    Une série qui vaut son pesant de cacahuètes...

    Comment passez à côté de cette série ? Certes le concept pourrait en rebuter plus d’un, un flic qui voit et parle a des morts et qui enquête sur la mort de sa coéquipière peut paraître farfelu. Mais il en n’est rien.

    On s’attache aux personnages avec passion. Le jeu d’acteur est formidable.

    Une série qui nous emmène au plus profond de la psychologie de River.
    Les acteurs sont très bien dirigés, et l’intrigue vous tient en haleine jusque là fin.

    Sans aucun doute une série formidable...

  • Polars urbains 2 février 2018
    River - Saison 1

    Cela pourrait être complètement ridicule - un flic un peu (?) névrosé et très traumatisé par le meurtre de sa coéquipière a des visions de la disparue et d’autres aussi (dont un empoisonneur en série des années 1920) et dialogue avec eux - mais c’est absolument époustouflant. John River mène l’enquête sur le mort de Stevie et s’intéresse à d’autres, avec l’aide de son nouveau collègue. C’est un homme blessé (on ne sait pas encore pourquoi à la fin des trois premiers épisodes) et terriblement seul... On pense avec tristesse à Kurt Wallander dans les derniers romans de Mankell. Le scénario est dense mais ne perd pas le spectateur, les personnages parfaitement typés sans être stéréotypés, les acteurs splendides, Stellan Skarsagrd en tête. J’attends les trois prochains épisodes avec impatience. Du très grand art !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.