- Auteur : Karin Slaughter
- Editeur : Harper Collins
- Date de sortie : 24 février 2016
- ISBN : 2280342847
- EAN : 978-2280342841
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...
Auryn 3 avril 2020
Pretty Girls - Karin Slaughter
En apparence, Claire à une vie de rêve, une magnifique maison et un mari aimant et fortuné. Mais tout ce luxe cache en vérité une blessure profonde et mal cicatrisée.
En effet, il y a 24 ans, la soeur ainée de Claire, Julia, a disparu sans laisser de trace. Cette disparition a fait voler en éclat la famille : ses parents ont divorcé, son autre soeur, Lydia, est tombée dans la drogue et elle, Claire, a essayé de se faire le plus invisible possible.
Aussi, lorsque son mari meurt suite à une violente agression, tout son monde va à nouveau s’écrouler, d’autant plus qu’elle va faire des découvertes surprenantes sur son mari qui à priori n’était pas celui qu’il paraissait être. Et à partir de là...
A partir de là, Karin Slaugther ne laisse plus aucun répit au lecteur. La tension et l’angoisse montent crescendo. Et lorsqu’il y a un petit apaisement, on se retrouve face à un retournement de situation qui nous laisse bouche bée.
L’auteur a fait très fort dans la perversité de ses personnages, ce qui rend la lecture de ce polar très intense.
Il s’agit du premier thriller psychologique de l’auteur et franchement j’en redemande.
Karin Slaugther était une auteure que j’aimais beaucoup, mais avec "Pretty Girls", elle fait désormais partie de mes auteurs incontournables.
Les lectures de Maryline 19 décembre 2018
Pretty Girls - Karin Slaughter
J’ai eu la chance d’être choisie pour recevoir ce livre lors d’une masse critique privilégiée babelio. Je suis fan des thrillers (ok, vous commencez à le savoir !!), le synopsis me plaisait beaucoup, alors j’étais toute contente de le recevoir !
Malheureusement, j’ai vite été déçue. C’est long, ça ne bouge pas beaucoup, j’ai trouvé l’histoire intéressante, mais super mal amenée et pas très bien écrite... Le sujet est plutôt très très tentant pourtant !! Mais l’auteur n’a pas su m’aspirer dans son histoire, c’est dommage.
J’ai tout de même souhaité persévérer et continuer ma lecture pour voir si l’action se mettait en place.
Quand je suis arrivée au deuxième tiers, l’action commençait à être un peu plus intéressante, les deux sœurs se retrouvent et vont mener une enquête plutôt glaçante et terrifiante. Pour les âmes sensibles, vaut mieux s’abstenir car les détails sont difficiles. Mais le suspense ne m’a pas tenu en haleine, j’aime ne pas lâcher le livre, vouloir connaître la suite à tout prix quelle que soit l’heure, mais là, j’attendais plutôt de tourner les pages rapidement pour vite savoir la fin et enfin passer à autre chose (eh oui, je suis une grande curieuse et j’avais besoin de savoir le dénouement tout de même).
Quelques rebondissements (et encore !) permettent de tenir le lecteur mais bon, je me suis forcée, je l’avoue. Les 100 dernières pages sont plus rapides, le suspense nous tient enfin, elles sont passées entre mes mains bien plus rapidement.
En fin de compte, cette histoire est plutôt intéressante, elle démarre trop lentement, l’action ne se met en place que bien trop tard, et une fin pas très surprenante. Une grosse déception pour moi.
Chris93 21 août 2018
Pretty Girls - Karin Slaughter
Julie a disparu il y a déjà 20 ans. Sa famille a éclaté : ses deux sœurs Claire et Lyddia ne se parlent plus, ses parents ont divorcé malgré leur amour et son père a fini par se suicider à force de la chercher.
Et voilà que l’univers bien routinier de Claire va exploser à nouveau : son mari Paul est assassiné sous ses yeux, sa maison est cambriolée et elle découvre des fichiers pornographiques dans l’ordinateur de son mari, mettant en scène notamment une jeune fille disparue récemment. A qui se confier, la police d’ailleurs est-elle fiable ? Car le policier chargé de l’enquête semble très intéressé par les fichiers.
La seule personne sûre vers laquelle Claire peut se tourner est sa sœur Lyddia, dont elle ignore toute la vie. Mais Lyddia se fait enlever à son tour dans la maison de famille appartenant à Paul.
Une course contre la montre s’engage alors pour récupérer des fichiers informatiques et sauver Lyddia.
Haletant. La famille éclatée finit par s’entraider face à un tueur impitoyable.
slymageaz 11 juillet 2017
Pretty Girls - Karin Slaughter
il y a une suite ou plutôt un prequel
cheveux blond, yeux bleus !!!!
slymageaz 11 juillet 2017
Pretty Girls - Karin Slaughter
pretty girls est l’un de ces livres qui vous dévore autant que vous le dévorez.
le style fluide, implacable et très (trop) détaillé font de ce polar un livre exceptionnel.
Claire est attachiante, naïve, riche et belle. elle est marié à Paul, un génie qui adule sa femme.
Lydia est le vilain petit canard. soeur de Claire, tout les oppose ! tout ????? pas si sûr !
elles vont se retrouver projeter 20 ans en arrière et doivent enquêter ensemble pour résoudre la disparition de leur soeur aînée Julia. ces 2 femmes qui ne partagent plus rien, ne se parlent plus devront faire front commun face à l’horreur.
ce livre est d’une noirceur folle. tantôt déroutante, tantôt gerbante rien ne nous est épargné. Karin Slaughter, nous entraîne dans une valse à mille temps de l’horreur qui ne nous laisse aucun répit et qui nous laisse complétement exsangue.
un conseil : une fois commencer vous ne pourrez plus vous arrêter