- Réalisateurs : Guillaume Pierret - Régis Blondeau - David Elkaïm - Vincent Poymiro
- Acteurs : Nicolas Duvauchelle, Simon Abkarian, Guillaume Gouix, Franck Gastambide, Nailia Harzoune
Netflix annonce plusieurs polars en créations originales - 2022 sera noire sur Netflix !
Netflix a annoncé plusieurs polars en créations originales pour les mois qui viennent.
Ainsi en 2022, vous pourrez découvrir deux longs métrages :
Le thriller A tombeau ouvert est le premier film de Régis Blondeau avec Franck Gastambide et Simon Abkarian au casting. Il s’agit d’un remake du film coréen Hard Day de Kim Seong-hun sorti en 2014.
Alors qu’il est en route pour assister à l’enterrement de sa mère, un commissaire visé par une enquête pour corruption, renverse accidentellement un homme sur la route.
Il décide alors de cacher le corps dans le cercueil de sa mère...
Une suite de Balle Perdue en préparation
Réalisé par Guillaume Pierret, Balle Perdue va bénéficier d’une suite.
Le long-métrage, déjà disponible sur Netflix, avait été un vrai succès avec plus de 37 millions de visionnages en 28 jours dans le monde.
Balle Perdue suit un petit génie de la mécanique, Lino (Alban Lenoir), réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu’au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal.
Mais ses compétences attirent l’attention du chef d’une unité de flics de choc qui lui propose un marché...
Mais également des séries avec :
Disparu à jamais (lancée en 2021) est une série de David Elkaïm et Vincent Poymiro adaptée du polar d’Harlan Coben et produit par CALT.
Les scénaristes David Elkaïm et Vincent Poymiro (En Thérapie) ont transposé l’intrigue à Nice. Côté casting, on retrouvera Finnegan Oldfield, Nicolas Duvauchelle, Guillaume Gouix, Garance Marillier ou encore Nailia Harzoune.
Sur son lit de mort, la mère de Will Klein lui annonce que son frère Ken disparu depuis 11 ans après avoir été reconnu coupable d’une meurtre est en réalité toujours vivant. Mais tout bascule lorsque la fiancée de Will, Sheila, disparait à son tour...
Enfin, Netflix vous invite également à découvrir Bendo : d’après une idée originale de Nawell Madani et produite par Elephant et Black Barbie.
Pour sauver sa famille, Fara, une journaliste télé en pleine ascension, doit s’unir avec ses sœurs et rembourser, avant la fin du ramadan, 2 millions d’euros à un important dealer... par tous les moyens.