- Auteur : Liane Moriarty
- Genre : Thriller / Drame
- Editeurs : Albin Michel, Livre de Poche
- Date de sortie : 1er septembre 2016
- Sortie poche : 31 janvier 2018
- ISBN : 2226317341
- EAN : 9782226317346
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.
colorandbook 24 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
Petits secrets, grands mensonges - Liane Moriarty
J’ai vraiment adoré ce thriller domestique. C’est à la fois drôle, prenant, palpitant, intéressant. J’ai ressenti énormément d’émotions, durant ma lecture, parfois je suis passée vraiment de la colère au rire en 2 secondes. J’adorais l’ambiance générale qui ressort du roman surtout quand on se retrouve comme ça dans une guerre de territoire entre parents. D’un côté, je trouve ça drôle de voir tous leurs mensonges, leurs manigances et tout ça. D’un autre côté, je trouve ça triste pour leurs enfants qui en pâtissent parfois. Le tout était vraiment génial et en plus bien écrit Je je le recommande vivement, un petit coup de cœur.
Les + :
* L’histoire en elle-même est agréable à lire. J’avais très envie de savoir les tenants et aboutissants de cette histoire. J’ai eu milles hypothèses différentes sur ce qui s’était vraiment passé.
* Gros point positif pour les personnages ! J’ai adoré toute cette palette de femme toutes plus passionnantes les unes que les autres. À la fin, j’étais vraiment triste de les quitter je me suis vraiment attachée à elles et c’était un réel plaisir de les découvrir.
* J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale du roman. Ça m’a vraiment fait penser à tout ce qui est Desperate Housewives et tout ça ! Un mélange de thriller et de comédie !
* Le style d’écriture simple mais efficace. J’ai réussi à ressentir de nombreuses émotions.
Les - :
* Un début un peu long.
Les Lectures de Pompon 16 juin 2023
Petits secrets, grands mensonges - Liane Moriarty
Alors que Jane et son petit garçon Tiggy viennent d’emménager dans un petit village australien, la jeune femme se noue rapidement d’amitié avec deux autres mères : Madeline et Céleste.
Prise sous leur aile, c’est tout naturellement que les deux jeunes femmes défendent Jane lorsque son fils est accusé de violence le premier jour de la rentrée scolaire. Et cela n’a pas fini d’alimenter les ragots.
Des clans se forment et entrainent une certaine rivalité entre mères. C’est dans cette ambiance là qu’un meurtre est commis lors de la soirée quizz de l’école.
Qui a été tué ? Par qui ? Et pourquoi ?
Dès les premières pages on est mis au courant : un meurtre à été commis lors de la soirée quizz de l’école.
Mais, nous ignorons tout du contexte et surtout de la victime ! En effet, tout au long du livre j’ai élaboré de nombreuses théories en fonction des différents conflits entre les personnages… Et bien je m’étais trompée sur la victime, l’assassin et le mobile !
Malgré cette intrigue qui peut paraître banale, l’auteure a réussi à me tenir en haleine sur 500 pages.
Ce livre est un mélange entre une enquête policière et la célèbre série télévisée Desperate Housewives, c’est-à-dire des rumeurs à ne plus en finir, des tromperies, des clans, des rivalités entre femmes…
L’écriture est fluide et l’auteure réussit à capter notre attention sur des petit faits de la vie des personnages, qui vont nous amener à découvrir ce qu’il s’est joué le soir du drame.
Une première lecture de cette auteure, que je vous recommande chaudement et qui m’a donné très envie de découvrir ses autres romans
Rose 8 septembre 2022
Petits secrets, grands mensonges - Liane Moriarty
Découverte d’une nouvelle autrice... Et j’ai vraiment adoré !
🐌 Même si j’ai trouvé ce roman trop long et un peu lent à démarrer, sa construction a totalement rattrapé ces défauts.
De tout le long, on ne sait pas qui est la victime ! Et encore moins le coupable forcément. Par contre, on va observer le drame se nouer petit à petit. Et j’ai adoré la chute finale.
😈 Ce qui est malin avec le procédé utilisé par Liane Moriarty, c’est qu’on s’attache beaucoup aux personnages. On prend parti pour certain, on exècre d’autres. C’était génial.
Il s’agit d’un One Shot
😱 Trouillomètre - Même pas peur : C’est vraiment pas angoissant. Il y a quelques sujets sensibles (violences, harcèlement) mais on n’a pas de sang ni d’ambiance très sombre.
Retrouvez les visuels et plus d’infos sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CgOZPd_qMTC/