Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Secret du mari - Liane Moriarty

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.

Vos #AvisPolar

  • Matildany 14 août 2019
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Cécilia pourrait postuler au concours de la femme parfaite avec ses trois filles et son beau mari. Active dans la vie sociale et scolaire de sa communauté, elle gère aussi sa carrière et sa famille d’une main de maître. Quand elle découvre une lettre écrite par son époux, à n’ouvrir qu’au cas de son décès, la tentation est grande de découvrir ses propos.

    Le mari de Tess lui avoue être tombé amoureux de Felicity, sa propre cousine, avec qui elle a toujours tout partagé...mais là, c’est un peu trop lui demander...

    La fille aînée de Rachel, Janie, a été découverte assassinée en avril 1984. Son meurtre n’a jamais été élucidé. L’ignorance ronge la sexagénaire et l’a éloignée de la famille qui lui reste. Et sa douleur est ravivée par "l’anniversaire" du décès de Janie, qui approche.

    Ces trois femmes qui toutes doivent faire face à leurs drames personnels, vont être amenées à se côtoyer. Leurs histoires vont révéler que leurs destins ont été imbriqués il y a bien longtemps.

    Chaque chapitre nous fait passer de l’une à l’autre, en l’espace d’une semaine, en alternance également avec les événements de 1984, qui nous éclairent peu à peu sur la dernière journée de Janie.
    Je l’ai moins apprécié que "Petits secrets, grands mensonges" ( adapté en série "Big Little Lies) mais c’est un bon thriller psychologique, agréable à lire. Et l’épilogue est magnifique, l’auteure nous livre d’autres possibilités, et nous fait ainsi réfléchir sur les aléas de la vie, et les conséquences de chaque choix.

    https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.