Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Secret du mari - Liane Moriarty

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

13 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Marielle69 5 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Quand j’ouvre un roman de Liane Moriarty, je sais que je ne serai pas déçue, que je vais aimer.
    D’accord, ce n’est pas de la grande littérature, d’accord l’histoire tourne à peu près toujours autour des mêmes thèmes, mais cela fonctionne parfaitement avec moi...
    Une nouvelle fois, j’ai bien accroché à l’intrigue pleine de secrets de famille et de non-dits ; j’ai aimé l’histoire de ces femmes et passer du temps avec elles ; j’ai aimé la fin très surprenante.
    Bref, j’ai aimé ce roman et je vous le conseille à 100%.

  • Kamiyu-chan 9 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Liane Moriarty. Dans ce nouveau roman, nous suivons plusieurs femmes qui voient leur vie bouleversées par les secrets, plus ou moins grands, plus ou moins inavouables de leur mari. Humour, rebondissements, romance, crimes... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. L’alternance entre les différentes femmes du roman, leurs pensées, leur vision du monde... apportent du piquant à ce très bon roman. A découvrir pour se vider la tête.

  • Les Lectures de Pompon 16 juin 2023
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Lors d’un banal rangement dans son grenier, Cécilia fait tomber une boite à chaussures remplie de factures et y trouve une lettre rédigée par John-Paul, son mari. Elle lui est destinée mais il est expressément indiqué "À n’ouvrir qu’après ma mort".

    Poussée à l’ouvrir par sa curiosité, elle résiste tout de même, mais s’empresse d’en parler à James, alors en voyage d’affaires. Il reste évasif, distant et lui fait promettre de ne pas l’ouvrir.

    Chose promise, chose due, Cécilia la range sagement. Mais pas pour longtemps… Sa curiosité va l’emporter, et elle va vite regretter d’y avoir céder. Elle a maintenant un secret avec des conséquences désastreuses entre ses mains.

    Ayant eu un coup de coeur pour « Petits secrets, grands mensonges », je me suis empressée de découvrir un autre roman de cette auteure.

    Encore une fois, Liane Moriarty m’a embarquée au sein de plusieurs histoires entremêlées dans la ville de Sydney. On y retrouve trois mamans totalement différentes, et avec des histoires familiales dysfonctionnelles.

    J’ai trouvé que l’auteure nous aiguillait énormément quant au fameux secret de John-Paul, que j’ai deviné dès les premiers chapitres. Mais c’en était tout de même plaisant, on s’image comment sa femme va réagir, ce que cela va engendrer dans leur vie, mais aussi dans la vie des autres.

    Comme dans ma précédente lecture, j’y ai retrouvé des personnages clichés, notamment Cécilia, la « maman Tupperware », investie à fond dans les associations de parents d’élèves, toujours apprêtée, bien soignée… et tant d’autres dont je vous laisserai de loisir de découvrir.

    C’est donc un livre que je vous recommande amplement, que j’ai apprécié découvrir.

  • Asciena Rose 16 octobre 2022
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Je n’ai absolument pas aimé du tout, la faute aux longueurs que j’ai trouvées absolument insupportables dans ce roman. J’ai donc abandonné le livre à 170 pages n’en pouvant plus… Des réflexion sur la vie à n’en plus finir ont eu raison de ma patience. Je n’ai aimé aucun des personnages, Bref la totale ! Bien évidemment je pense pas du tout lire à nouveau un livre de cette autrice …

    Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/10/16/chronique-le-secret-du-mari-de-liane-moriarty/

  • ChrysLit 27 juin 2022
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    2 des romans vus en série, alors il faudrait bien commencer à lire ! Ce qui est chose faite. Je m’attendais à cette pureté dans la production : tout est beau, design, bien à sa place et lumineux. Là aussi, tout est bien à sa place, des gens parfaits, dans des vies parfaites jusqu’à la fissure. J’aime bien aussi le fait de me dire souvent au début “ah mais c’est l’Australie, pas les US !” Deux fois plus dépaysant.
    (...) au bout de 100 pages, je m’ennuie… je ne suis qu’à moitié dedans, pas disponible, mais ce n’est que moi. Je m’accroche. Toujours.
    (...) avec un peu de concentration et de bonne volonté, on finit par se faire attraper. La structure est intéressante et tout s’accélère et est bien ironique sur les 50 dernières pages. Pour un premier roman, cela ne me donne pas forcément envie de continuer. dommage.

  • Sylvie Geoffrion 19 mai 2022
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Un succès international. Bravo ! Tant mieux pour l’autrice et je me réjouis pour tout ceux qui ont aimé. Perso, petit roman lu dans l’avion. Les heures de vol ont été moins longues puisque j’étais dans la tête de Cécilia, Tess et Rachel. Ces femmes presque parfaites d’une banlieue presque parfaite de Sydney.
    Donc un mari parfait qui a un gros secret, un deuxième avec des angoisses de pertes de cheveux et de crise de la quarantaine et puis...c’est presque tout. Les hommes s’effacent. Pourtant, tout tourne autour d’eux.
    Alors, Cécilia, la parfaite, l’organisée, la bien cadrée, puis Tess quittant précipitamment Melbourne pour revenir à Sydney, puis Rachel survivant de peine et misère à un immense chagrin.
    Et nous nous promenons ainsi dans la tête de chacune.
    Écrit simplement, narration convenue, quelques longueurs mais on se prend au jeu de vouloir savoir.....
    Finalement, un "Deseperate housewifes" australien avec qui nous passons un agréable moment. Comme lorsque qu’on nous reçoit pour le thé et que celui-ci ainsi que les biscuits et gâteaux sont parfaits.

  • leslecturesdecaroline 9 décembre 2020
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Un bon moment de lecture.

    Je n’ai pas anticipé quel secret cachait le mari et je trouve que le suspense est habilement mené.
    Cependant, une fois le secret révélé, je me suis demandé comment l’histoire allait bien pouvoir se conclure, et la fin n’a rien de surprenant mais j’ai beaucoup aimé l’épilogue qui apporte une touche originale au roman.

    Le résumé ne laissait pas entrevoir le fait que l’on allait suivre l’histoire de trois femmes dont les destins sont entremêlés et je suis trouve à ce roman un petit air de Desperate Housewives.

  • Happy Manda Passions 5 novembre 2020
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Totalement conquise par cette histoire et cette écriture. Un secret une découverte et des possibilités en tous les cas des vies qui changent. Ecriture addictive qui transporte et nous ouvre la voix du " et si..." en bref une lecture que vous ne regretterez pas et qui vous questionnera un tant soit peu sur votre vie

  • Loudiebouhlis 13 août 2020
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Comme toujours, je suis la dernière à lire un livre qui a fait énormément parler de lui. Et pour "Le secret du mari", je ne déroge pas à la règle. Pour être tout à fait honnête, l’engouement m’effrayait. J’ai tendance à trop attendre d’un livre qui a fait beaucoup parler de lui (en bien).

    Et c’est une agréable surprise, pas un coup de coeur car beaucoup de choses était prévisible à mon sens (comme la fameuse révélation du mari de Cecilia dans sa lettre). Cependant je me suis attaché aux nombreux personnages, Cécilia se révèle beaucoup plus profonde que le stéréotype qu’on nous sert au début du roman. Tess est une femme courageuse que j’ai instantanément appréciée quant à Rachel, c’est une femme plus que forte à mon sens, admirable même. 

    J’ai été prise dans les secrets de ces trois femmes, par les liens qui peu à peu se dévoile au lecteur. Je ne pensais pas être prise à ce point, j’étais même un peu frileuse aux vues du nombre de pages (environ 500), je craignais les longueurs. Une crainte fortuite. 

    Une lecture fort agréable qui me pousse à en lire davantage de l’auteur. 

  • Clémence Bernard Delpy 31 mai 2020
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune du club de lecture Our Pretty Books Club, et ce n’est pas forcément un livre vers lequel mon choix ce serait porté en dehors du club. Pourtant, ça a été une très bonne lecture, seuls quelques détails ont empêché un coup de coeur.
    Liane Moriarty nous dresse le portrait de trois (quatre) femmes, dont nous suivons les histoires en parallèle, mais qui convergent toutes vers le même point (ou presque). Elle travaille sur l’enchevêtrement des destins et l’évènement "déclencheur" qui fait que l’on emprunte un certain chemin et pas un autre. J’ai beaucoup aimé l’écriture et l’ambiance du livre. Pour qualifié ce livre, j’ai entendu parlé de polar ou encore de thriller ; personnellement, je ne rangerai ce livre dans aucune des deux catégories car j’ai été peu surprise au cours de ma lecture, ayant deviné par avance le contenu de la lettre, et n’ai pas trouvé l’ambiance particulièrement pesante ou stressante, comme cela est le cas en général dans un thriller.
    Le roman se lit très rapidement car on est emporté par les évènements et, avec l’alternance des histoires, on est pressé de retrouver les personnages que l’on quitte au profit des suivants. J’ai vraiment été touchée par l’histoire des héroïnes, mais ai été dérangée par les sempiternelles interrogations de Cécilia et Tess, qui alourdissent le récit, je trouve.
    Le secret du mari s’achève par un épilogue parfait (dont je n’en dirais pas trop, mais qui m’a apporté une réponse cruciale qui aurait pu me perturber longtemps !). Une fois le livre refermé, on garde toujours à l’esprit la remise en question perpétuelle des évènements vus sous un angle différent.

  • LeahBookAddict 27 janvier 2020
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Déception que ce thriller domestique.

    J’ai trouvé la lecture assez décousu et lente, je suis passé à côté de ce roman d’une auteure que j’apprécie beaucoup.

  • Livre_damour_et_deau_fraiche 18 décembre 2019
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Ce livre et une pépite, il m’a redonné goût à la lecture !
    Suivons le parcours de gens simple mais dont la vie a pris ou va prendre un tournant dramatique et où les secrets des uns anéantira les autres.
    A lire absolument !
    L’épilogue est la cerise sur le gâteau qui m’a donné une larme au coin de l’oeil...

  • Matildany 14 août 2019
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Cécilia pourrait postuler au concours de la femme parfaite avec ses trois filles et son beau mari. Active dans la vie sociale et scolaire de sa communauté, elle gère aussi sa carrière et sa famille d’une main de maître. Quand elle découvre une lettre écrite par son époux, à n’ouvrir qu’au cas de son décès, la tentation est grande de découvrir ses propos.

    Le mari de Tess lui avoue être tombé amoureux de Felicity, sa propre cousine, avec qui elle a toujours tout partagé...mais là, c’est un peu trop lui demander...

    La fille aînée de Rachel, Janie, a été découverte assassinée en avril 1984. Son meurtre n’a jamais été élucidé. L’ignorance ronge la sexagénaire et l’a éloignée de la famille qui lui reste. Et sa douleur est ravivée par "l’anniversaire" du décès de Janie, qui approche.

    Ces trois femmes qui toutes doivent faire face à leurs drames personnels, vont être amenées à se côtoyer. Leurs histoires vont révéler que leurs destins ont été imbriqués il y a bien longtemps.

    Chaque chapitre nous fait passer de l’une à l’autre, en l’espace d’une semaine, en alternance également avec les événements de 1984, qui nous éclairent peu à peu sur la dernière journée de Janie.
    Je l’ai moins apprécié que "Petits secrets, grands mensonges" ( adapté en série "Big Little Lies) mais c’est un bon thriller psychologique, agréable à lire. Et l’épilogue est magnifique, l’auteure nous livre d’autres possibilités, et nous fait ainsi réfléchir sur les aléas de la vie, et les conséquences de chaque choix.

    https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.